La péridurale n'a pas fonctionné

postée
\ Accouchement du 30 janvier 2013
t Durée : 6 heures

Suite à une grossesse à risque, j'ai été allitée depuis le cinquième mois!!!! Je me suis surprise le 29 janvier a 00H00 à demander à mon compagnon d'aller se promener alors que j'étais à 40 semaines de grossesse. Plus aucun risque pour le bébé mais seulement pour moi. Mes reins avaient du mal à fonctionner à cause de la grossesse.

Le lendemain, j'ai été reveillée à 10h00 par des douleurs au reins, mais pour moi identiques à celles durant toute la grossesse, vu à mes soucis de santé! Ensuite, j'ai eu une envie soudaine de tout ranger alors que pendant 9 mois il m'était impossible de me lever du lit  :)

12H00 les douleurs ne se sont toujours pas arrêtées malgré tous les medicaments que j'ai pris : 5 spasfons, dafalgan et autres medoc pour mes reins.

14h direction la maternité, ma sage femme après un monitoring me dit que ce sont des contractions mais pas de travail et le col est ouvert à 1cm.

On décide de rentrer, j'ai tellement été hospitalisée que je n'ai pas voulu rester.

À peine montéé dans la voiture que les douleurs sont devenues de plus en plus intenses.

14H30, arrivée à la maison, allongée dans le lit je n'arrive plus à bouger. Mon compagnon insiste pour retourner à la maternité, je refuse. Pour moi ce n'est pas pour aujourd'hui. 

18H00 les douleurs sont insupportables! De retour à la maternité!

Verdict, col ouvert à 5 direction. Direction la salle de travail pour poser la péridurale!!! L'anesthésiste s'y est pris deux fois finalement, la peridurale n'a pas fonctioné. Ce serait dû à toutes les anesthésies durant la grossesse car j'ai eu plusieurs opériations (3 péridurales à 5 mois, 6 mois et 7 mois de grossesse pour des opérations au niveau de mes reins).

Je pleure de peur et de douleur, les contractions sont difficiles a gérer, je sers fort mon compagnon aussi paniqué que moi de ne pas réussir à gérer la situation. 

A 20H00, ouverture à 8, la sage femme me dit qu"il faut être encore patient le temps de dilatation complète et attendre que le bébé descende. Je pleure, je me dis que je n'accoucherai pas avant 23h00.

20h30, la sage femme revient car je sens que ça pousse. Et OUI, elle voit les cheveux de ma fille!

C'est parti! J'ai encore plus paniqué surtout que je n'ai pas suivi de cours de préparation à l'accouchement. Je leur dis qu'il faut vite me montrer comment pousser.

Elles ont été supers et surtout mon compagnon qui a voulu voir l'arrivée de notre fille et qui m'a énormement aidée a me concentrer sur ma respiration.

21H01 ma petite puce est née.

Son corps tout chaud est sur le mien. Malgré le fait que je voulais de cette péridurale je ne regrette pas du tout car j'ai pu tout sentir.

Mais j'ai été déchirée. L'anesthesie locale pour recoudre n'a pas non plus fonctioné. Ça faisait mal, mais de voir ma fille dans les bras de son père me faisait tout oublier.

Un moment magique, un pur bohneur.

 

 

75ba2d24f12bb7837756fd1bea21fd4b
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie