La première rencontre avec lucas

postée
\ Accouchement du 12 février 2012
t Durée : 3 heures et 40 minutes
L%c3%a9o_et_lucas_2

Nous sommes le 12 Février 2012 et je suis enceinte de mon deuxième enfant prévu pour le 19 Février. Nous sommes Dimanche et nous mangeons chez mes parents. La grossesse a été compliqué j'ai été hospitalisé à 7 mois de grossesse pour une MAP, bébé voulait sortir trop vite le 22 décembre, j'ai passé Noël à la mater cela a été un moment très difficile moralement et nous avons eu très peur. Ensuite nous avons découvert que j'avais une procidence de cordon c'est à dire que le cordon etait placé entre la tête du bébé et le col donc un gros risque à la naissance car au moment où bébé pousse c'est le cordon qui sort en premier ce qui le comprime donc manque d'oxygène pour le bébé GROS RISQUE DE décès ou handicap .... Nous avons donc vécu les deux derniers mois de grossesse dans le stress, car ayant eu un premier accouchement très très rapide il fallait réagir vite pour sauver bébé : ne pas attendre dès les premières contractions je devais me rendre à la mater (80% de chance d'avoir une césa pour sauver bébé en sachant que je voulais accoucher sans péri :/)

Nous avons fait 3 allers retours à la mater pour des fausses alertes (mieux vaut se déplacer pour rien que mettre bébé en danger), mais bébé, lui, avait envie de rester au chaud finalement ;)

Donc ce midi là je me disais que j'irai à terme et que finalement ce ne serait pas plus mal car au moins je serais pris en charge dès le début ;)

A 17h je commencais à avoir des contractions petites mais régulieres .... encore une fausse alerte pfffff .....

A 18h les contractions etaient intenses et toutes les 5 minutes, donc je décide de rentrer chez moi pour faire un bon bain chaud et calmer tout cela, Léo est resté chez mes parents excité à l'idée que son frère arriverait bientôt ;)

Je sors du bain à 19h et j'avais de plus en plus mal donc nous nous préparons à partir à la maternité.

Nous sommes arrivés à 19h45, j'ai été pris en charge aussitôt (et bizarrement je ne pensais plus a ce cordon je m'en veut encore aujourd'hui), les contractions étaient atroces je souffrais dans le dos je n'en pouvais plus .....

J'etais à 1 cm de dilatation la tête de bébé etait haute et non fixé ..... Pas de panique nous avons le temps .....

A 20h15 les contractions sont insupportables et là SPLASHHHH la poche des eaux éclate AIIIIIE

"Loulou appelle la sage femme j'ai éclaté la poche des eaux j'ai trop mal "

La sage femme est arrivé tranquillement et m'a dit " Là, maintenant nous sommes sûr que ce n'est pas une fausse alerte ! "

Elle m'a proposé d'aller me ballader mais je lui ai demandé qu'elle me contrôle le col avant.

"Et bien vous êtes a 5 cm donc nous allons aller tranquillement nous preparer en salle d'accouchement"

La sage femme est partis me chercher un fauteuil roulant mais elle etait à peine parti que je me suis mis à hurler de douleur SA POUSSE !!!

La sage femme est revenu je lui ai dit "c'est trop tard il arriiiiiiveee AIIIIIE"

Elle a insisté pour que je m'assoit dans son fauteuil mais je ne pouvais plus m'asseoir je sentais la tête entre mes jambes mais elle ne voulait rien entendre JE DEVAIS M'ASSEOIR SUR CE FAUTEUIL GRRRRRR

Nous sommes arrivé dans la salle d'accouchement et la sage femme repetait "NE POUSSEZ PAS ENCORE"

A 20h33, j'ai commencé à pousser et à 20h40 Lucas a pointé le bout de son nez, je l'ai pris moi même entre mes jambes et je l'ai serré contre mon coeur c'etait magique !!!! ;)

Au début de ma première poussée j'avais senti la sage femme mettre sa main à l'interieur de moi mais je n'avais pas compris

Je lui ai demandé ce qu'elle a fait et elle ma répondu gentiment "J'ai simplement aidé bébé à pousser le cordon pour qu'il puisse naître en pleine forme"

J'ai pleuré, elle a sauvé la vie de mon enfant je ne la remercierai jamais assez ;)

Ce petit ange fait maintenant le bonheur de ses parents et son grand frère ;) Je t'aime mon amour <3

2012-04-11_18.45.54_0011
100 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit