La venue au monde de mon bébé
Bonjour à toutes
J'ai passé mon dernier mois de grossesse à lire vos récit d'accouchement, je m'étais donc jurée d'écrire le mien à mon tour une fois mon bébé dans les bras...
Ma dpa était prévu pour le 29 avril mais allez savoir pourquoi j'étais persuadée d'accoucher avant mi-avril. Mais voilà les jours d'avril passent et rien à l'horizon, pas meme une contraction de tps en tps !!
Alors ce 23 avril à 8h du matin, quand cette douleure au bas ventre me prend, je comprends que c'est pour aujourd'hui. La douleure est plus que supportable, je décide de sortir du lit à 9h, je prends ma douche et m'installe sur mon ballon devant la tv pendant que mon mari prépare son sac pour aller bosser (il faisait 12h-19h). Ayant pris les cours de prépa à l'accouchement je savais qu'il ne falait pas me précipiter à la maternité, donc je fixe l'objectif d'attendre le retour de mon mari à 19h.
12h30, j'appel ma soeur pour qu'elle vienne me chercher et m'amene chez ma mere en attendant. Une fois la bas, je lui demande de me faire mon brushing (je voulais etre jolie pour acceuillir mon bb) ;)
45min plus tard, mes cheveux sont enfin raide, je prends le tps de manger (il est 14h).
16h : les douleures commencent à etre de plus en plus intenses mais ma soeur m'aide énormément à les gérer (elle me fait couler un bain, m'aide sur le ballon, me rassure...).
18h30 mon mari fait son entrée chez ma mere, il goute et nous voilà de retour à la maison. Je reprends un bain chaud et fait les 100 pas dans le couloir.
22h30 : nous décidons de nous diriger vers l'hopital. En 10min de trajet, j'ai fais arréter la voiture au moins 5fois (contractions). Nous arrivons, la SF me pose le monito pour 30min. Elle voit bien que je contracte beaucoup et me fais un TV, et là, décéption total pour moi qui depuis 9h du matin supportais les contractions. Je pensais vraiment etre à 6-7 mais non : "un bon 3" !!! Elle me propose la péri que je refuse (je voulais vraiment accoucher sans)
Elle nous installe en chambre et me dis d'aller marcher ( ce que j'ai du mal à faire).
1h30 : je reprends un bain à l'hopital mais n'étant pas assez chaud, aucun effet
3h : la SF me pose un dérivé de morphine dans la perf. Ca me soulage enormement et me permet de dormir un peu
8h : changement de SF. TV : 5doigts !! Mais c'est pas possible toute une nuit pour 2 doigts !!!
Elle me propose de me rompre la poche des eaux pour accélérer le travail mais me prévient que les douleures seront plus intense une fois fait. J'accepte ! je veux juste en finir je suis fatiguée !!
Elle avait pas faux, certes le travail accélere mais mes contractions sont horribles, je ne gere plus rien du tt, je suis a 2 doigts de demander une péri, mais je tiens ...
10h30 : nouveau TV 7-8. Ouuuf enfin je commence à me dire que ces douleures ont une fin !
11h30 : 8, là je desespere, la SF le voit et me propose de poser de l'ocy... (un produit qui déclanche des contractions) pour aller plus vite. Elle me refait desuite aprés un TV, j'ai vraiment envie de pousser. Elle me demande de pousser sur la contraction pour qu'elle puisse elle meme faire disparaitre le dernier "bourlé" de col. Donc je m'execute. Elle se retire et m'annonce "Ca y est on s'installe"
ouiiiiiiiiiii !!!!
"Allé quand vous sentez vous poussez !!" et en 4 poussés mon bb d'amour de 3kg 630 et 50cm est dans mes bras.
Mon premier accouchement à certes était long mais j'en suis super contente, tout s'est bien passé, juste une petite déchirure, j'ai résister à la péri, et dés le lendemain j'étais de nouveau sur pied en pleine forme !!
Voilà, merci de m'avoir lu (dsl pour la longueur). Bon accouchement à toi !!!


Commentaires