Ma mina est enfin arrivée

postée
\ Accouchement du 05 janvier 2014
t Durée : 10 heures
20140221_210910

Après avoir passé une grossesse super (hormis les vomissements du début, qui ceci dit mon pas génée plus ça), je me rends donc à la maternité le 23.12.13 pour une énième visite que je crois la derniere pour savoir ou on en ai. Bébé est prévu pour le 02.01.2014. A ce stade, le col est mur ouvert à 2 doigts, mais toujours bien postérieur. Le travail peut se mettre en route à tout moment. Il manque que les contractions, et bien sur j'en ai eu aucune depuis le début malgré mes nombreuses activités pour faire activer les choses. Je dois revenir le 26.12.13 car au début du monito ma tension était élévée et vu que je suis en surpoids à la base je suis bcp plus surveillée.

Le 26.12.13, retour à la maternité, controle du col tjr a 2, mou etc.... le monito parfait, les urines aussi mais surtout toujours pas de contractions. La sage femme me dit de revenir le jour du terme.

Les jours sont long à ce stade là.

Le 02.01.14, rebelote, examen du col, monito, echo tout est nickel... mais tjr rien qui se passe. Maintenant je dois y aller toutes les 48h.

Le 04.01.14, on est samedi donc les consultations se font directement au urgences, je suis très optimiste cette fois ci c'est la bonne il vont me garder Good!!! Et c'est reparti examen du col etc... à ce moment je craque devant la sage femme, je lui dis que j'en ai marre, elle me propose le déclenchement que j'accepte aussitôt, ceci dit ils peuvent pas me le faire ce jour là ils me le proposent le lendemain.........Enfin! Ils verifient bien tout pour etre pret des demain matin et me font un décollement des membranes, on sait jamais ça peut arriver dans la nuit (certaines disent que ça fait mal, perso j'ai rien senti). En attendant je rentre encore à la maison!!!!!

Ça y est, la nuit est passé!

On est le 05.01.14, j'arrive à 8h à la mater et on me passe directement en salle d'accouchement, je passe meme pas par la case salle de travail. On me pose la perf d'ocyto. et on me dit que des que j'ai la moindre douleur on me pose la péri... J'ai hâte, je suis préssée de savoir ce que font les premières contractions, la 1ére heure passe rien puis la 2éme et la 3éme , on m'augmente la dose petit à petit et toujours aucunes contractions. La sage femme me rompt la poche des eaux pour accèlere encore plus les choses, il est alors 13h, tjr rien.........

Et bim 14h pile, ça y est les voilà, les contractions 1 puis 2 puis 3, elles sont intenses et ne me laisse pas 1 min de répit, quand 1 se termine l'autre arrive aussitôt. Des 14h20 je demande la péri... 

Je ne l'aurais jamais, aprés 7 tentative l'anesthésiste à abandonné car suspision de scoliose, je vais devoir faire sans je panique la sage femme autoritaire mais tellement gentille me guide aussitot et grace à elle j'apprend à subir les contractions grace à la respiration (méthode qui me sert au quotidien maintenant), il est 15h...

16h, elle vient m'examiner, le col ne se dilate pas assez vite je suis a 4 car mon bébé à la tête trop relevé et n'appuie pas assez... elle me dit qu'on se laisse encore 1h et si rien a bougé, on me passera en césarienne.

A ce moment là j'espere que l'heure va vite passé et que je vais avoir la césarienne pour qu'on m'endort entiérement pour ne plus souffrir, j'en rêve.

L'heure passe vite il est mtn 17h, elle revient jsuis au ange ça y est adieu la souffrance, examen du col et la bb a décidé de tourner sa tête et j'en suis maintenant a 7 donc on continue....

A ce moment je perds la notion du temps, je sais pas encore de temps je vais reussir à gérer tout ça, jusqu'au moment ou j'ai plus gérer, les contractions me faisait raidir le bas du corps j'ai compris après qu'enfet c'était le bb qui poussé pour sortir, je m'enerve j'engueule ma mère qui m'accompage elle me dit d'appeler la sage femme je trouve pas le bouton et entre temps la sage femme nous a entendu nous agiter comme ça l'affaire était réglée.

Elle m'examine je suis a complete bébé est là, elle commence à s'installer il est 18h, bizaremment la douleur diminue, j'ai droit de pousser pour faire descendre bébé tout seul et ça me soulage aussi. Ensuite les vraies poussées arrivent, il en a fallu 5 pour voir enfin ma fille sur moi, il est 18h19.

Et tout oublié....bon en passant ma Mina m'a fait 1 éraillure mais pas d'épisio ni de déchirures, pas mal quand meme pour 1 bébé de 3kg990 et 50cm .

Je m'en lasse pas d'y repenser, et je trouve qu'il s'est quand même bien passé.

Picture
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie