Mon accouchement de rêve

postée
\ Accouchement du 04 septembre 2013
t Durée : 2 heures et 25 minutes

J’étais à 39 SA, j’ai rdv chez le médecin. Je fais le monitoring et zéro contraction, le col est perméable mais bébé n’est pas engagé et ça na pas avancé du tout, me dit-il. Il me donne une date pour le déclenchement. J’étais très déçue, je voulais à tout prix un accouchement naturel comme celui de ma fille ainée.

Avec mon mari on se dit qu’il faudra miser sur la méthode italienne, donc on rentre chez nous et gros câlin. Tout de suite après je commence à avoir des douleurs très légères dans le bas du ventre. L’après-midi je vais chercher ma fille à la crèche, toujours avec ces douleurs. Le soir les douleurs continuent, toutes les 7-10 minutes environ. Je me demande ce que c’est, je me dis que c’est peut-être le fameux faux travail, puisque pour le premier accouchement je n’avais pas eu ces douleurs, les douleurs des contractions étaient dans de dos et très différentes. En plus ma meilleure amie, enceinte aussi de 39 SA, venait d’entrer en travail pendant la soirée, donc je me dis que c’est surement du psychotage. Donc je ne dis rien à mon mari.

Pendant la nuit elles étaient tjrs là mais ne m’empêchent pas de bien dormir. Le matin des douleurs toutes les 4-5min, je dis à mon mari que ce n’est pas normal, mais ce n’est surement pas des contractions ! Vers 10h j’emmène ma fille à la crèche, à pied. La maternité n’est pas très loin de la crèche, donc je décide d’y aller à pied juste pour voir se qui m’arrivait. Arrivée à la maternité j’attends encore un bon moment et je suis observée vers 11h. Col à 4 cm… On me dit que je monterais tout de suite en salle d’accouchement… Oups… Je n’avais pas ma valise et j’étais à 30 min à pied de chez moi ! Finalement on me laisse rentrer à pied pour aller chercher mes affaires. Je reviens chez moi et j’appelle mon mari.

 


Vers 12h j’arrivais en salle d’accouchement. Je vais bien, donc je refuse la péridurale. Vers 13h je sens la poche des eaux qui se rompt, j’appelle la sagefemme qui m’observe. Elle me dit qu’elle sent toujours la poche des eaux, donc ça a du être une toute petite rupture, elle me dit aussi que le col est toujours à 4cm et bébé n’est pas engagé du tout.  En 2 heures ça na pas bougé. Je suis très déçue, l’accouchement de ma fille avait évolué plus rapidement. Mais vers 13h15 je sens une forte envie de pousser, je panique et j’appelle la sagefemme. Elle m’observe et là j’ai dilatation complète!! En 15 min je suis passée de 4 à 10cm. C’est hallucinant. Ensuite ça a été encore plus rapide, j’ai poussé une fois et bébé est sorti tout seul. Sans épisio, sans forceps, sans ventouse, sans péri, sans perfusion, tout comme j'avais voulu. Ensuite on a fait le clampage tardif du cordon et on nous à laissé faire peau à peau pendant 1 heure avant de l'habiller, il a très bien tété tout de suite, c’était génial. J’ai adoré mon accouchement! 

9b981af51ce94ec198564b8f6daecac3
50 pts

Commentaires

  • Nono Vraiment un bel accouchement, rapide en plus. Et la douleur, comment ça s'est passé ? Quand tu es passé de 4 à 10 en peu de temps ?
    il y a environ 5 ans
  • Margot Eh oui, pendant ce temps j'ai eu l'impression d'avoir une seule grande contraction qui ne s'arrêtait jamais, j'ai presque regretté ne pas avoir demandé la péridurale. Mais lorsque l'envie de pousser est venue les douleurs se sont arrêtées et j'ai été très soulagée :)
    il y a environ 5 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie