Naissance assez rapide pour mon premier accouchement

postée
\ Accouchement du 24 décembre 2010
t Durée : 2 heures

bonsoir!

Je viens vous raconter la naissance de ma fille!!! Sa naissance était prévue pour le 11/02/2011. Le14/12, rendez-vous avec la gynéco pour la visite de la 34ème sa (qui se fait à 33 sa car plus de place la semaine d'après). Tout est ok et je lui demande si je peux faire de la route pour les réveillons qui se preparent. Elle me dit oui et me dit même que je suis prête à accoucher pour le terme tellement tout va bien, mais qu'a partir de lundi il faudra une visite de la sage femme une fois par semaine à la maison. Je dis ok!

le 20/12, la sage femme vient a la maison. J'ai un peu de tension mais tout va bien. Je lui demande la même chose pour les trajet et elle me dit ok pas de souci.

le 23/12, avec mon homme on va faire les achats de noel. Ben oui, nous on fait tout au dernier moment. On part vers 14h et les magasins s'enchainent les uns après les autres. J'ai couru sous la pluie et je n'étais même pas fatiguée! On fait les dernières courses vers 19 h et on rentre. Je fais a manger, je fais les papiers cadeaux et tout ce qu'il y a à faire. Mon homme me dit qu'il neige, et là je commence à me dire que ce réveillon de noel, je ne le sens pas du tout mais du tout. Faire 180 bornes aller-retour dans la nuit avec la voiture de mon homme (et que j'aime pas du tout) et la neige, ca ne va pas le faire. Lui étant fatigué par son taf j'allais pas lui demander de conduire.

le 24/12, je me réveille vers 8h, pause pipi. Je retourne au lit.

9h, pause pipi, ma nervosité monte d'un cran car j'ai du mal à me reposer, mon homme ronfle!

10h, pause pipi, et la je m'inquiète un peu mais sans plus. Je décide de ne pas revenir au lit et de rester sur le canapé boire mon café et me detendre!

10h30, mon bof appelle mon homme, je réponds pas et ça m'agace! Mon homme se lève vers 11h00 et me demande ce qui ne va pas. Je lui dis que j'ai eu 2 contractions et que si ça ne va pas mieux, j'appelle la sage femme à midi. Je vais prendre une douche et ça va beaucoup mieux. Mon homme m'oblige a téléphoner à la sage femme à midi, je lui dis ok.

La sage femme me dit d'aller faire une visite de contrôle à l'hôpital mais qu'il n'y a normalement aucun souci. On bouge vers 12h30, on arrive à l'hosto vers 12h50, mais je m'aperçois dans la voiture que les contractions sont toutes les 3-4 min, mais je ne dis rien à mon homme. On rigole de tout et de rien.

12h50, contrôle, col dilaté à 2 et la sage femme du service me dit qu'on va arrêter le travail car je suis à 34sa+4. Tout est ok pour moi. 

13h05, re-contrôle du col, je suis à 5. Elle m'explique que l'on va me transférer dans un hôpital ou il y a un service néo nat, mais dans ma tete ça ne sert à rien d'y aller car "on m'arrête le travail". Mais je dis ok quand meme!!!

13h20, re-contrôle, je suis dilatée à 8, tout s'enchaine assez rapidement. Le samu arrive pour me transférer. Je dis bonjour à l'ambulancière que je connais et me dit qu'on me transfère mais qu'il va falloir que je serre les fesses. Ok mais pour quoi faire ? "on m'arrete le travail". Sur la route, encore et encore des contractions que je supporte super bien. Je vois que tout s'accélère autour de moi, sirène, rapidité de la conduite, le regard de l'ambulancière etc.

13h, j'arrive en chambre, dilatation complète on me demande de les suivre en salle de travail. Je veux pas, je veux attendre mon homme qui me suit. On me pose sur le lit pour accoucher, les pieds sur les étriers et la  première poussee ne se fait pas attendre. Je hurle que non, je veux pas car mon homme n'est pas là. On court le chercher dans les couloirs, on me mets le masque hilarant, je le refuse, (je suis clostro). Mon homme arrive, et je lui dis qu'il peut frapper tout ce petit monde car ils ne font rien pour me calmer. Troisième poussée, je me cambre et serre les fesses je ne veux pas tout relacher. Mais au bout de quelques secondes, je suis bien obligée!
Ma fille est sortie, comme on dit dans le métier, comme un boulet de canon et d'ailleurs ils ont bien failli la louper lol!

En résumé, ma fille est née le 24/12 ( à 34 sa +4) à 14h08, avec un poids de 2kg440 et 45 cm!!! Beau petit gabarit pour son age!!!! 

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie