Naissance d'inaya

postée
\ Accouchement du 18 novembre 2011
t Durée : 4 heures et 5 minutes

La naissance d'Inaya était prévue le 17novembre 2011, nous nous sommes rendus au rendez vous chez le gynécologue avec mon mari et là il nous annonce que l'on va déclencher l'accouchement le lendemain car ma tension était trop haute et que de toute façon j'avais dépassé le terme. Le gynécologue me dit donc de venir à 7h afin de me préparer à mon aise.
Le 18novembre arrive, nous sommes bien stressé par cet accouchement et si ça ne suffisait pas, on nous a cambriolé la voiture donc la valise avec toutes les affaires de bébés pour la maternité avait disparu. On était un peu perdu mais on se dirige à l'hôpital. Arrivés sur place, plus de chambre d'accouchement de libre, il y a eu 3 urgences qui sont passées avant que j'arrive.
On nous fait attendre dans le couloir pour qu'une place se libère mais les minutes passent et rien ne se libèrent. A 9h45 ils décident de m'installer dans une chambre normale pour me poser la perfusion afin de m injecter l'ocytocine. 10h tout est mis en place et l ocytocine aussi et là j'attends qu'une place se libère. Ouf 11h je peux enfin aller en salle d'accouchement, on me pose la péridurale, du premier coup cette fois-ci ;) et là il ne reste plus qu'à attendre. Je sens les contractions mais pas douloureuses et les cm s'ouvrent donc je suis super contente mais les choses changent à 13h45!! Mon chéri va raccompagner ma maman chez elle ( à 5min de la clinique), au bout de 5minutes, je lui dis "ne traîne pas" je sens que ça va pas tarder. Les contractions deviennent très douloureuses, j'essaie de gérer au mieux la douleur mais rien à faire, la péridurale ne fait pas d'effet je redemande une dose mais à 14h on me dit que bébé est là... Ouf mon mari est revenu à temps, tout comme le gynéco qui a juste eu le temps de s'asseoir parce qu'après 4poussées, à 14h05 ma petite Inaya poussait son premier cri!! 3kg350 et 52cm de pur bonheur!

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie