Naissance de ma mimi d'amour...
Je vais vous raconter, les yeux pleins de larmes de joie, de souvenirs passer trop vite a mon gouts; mon accouchement....(3eme bb)
Vendredi 25 novembre.... réveillé à 6H30.....je m'habille, direction la salle de bain....débarbouillage de figure ( douche prise la veille au soir et dernière photo souvenir faite par la même occasion de bibou).
Je me fais un thé, laisse des messages aux copines sur facebook, à ma soeur, à la mere du beau-frère.....je vais réveiller mon mari, lui prépare son café...
7h00, mes enfants se lèvent pour l'école, je leur fais des bisous, les ptits dej' et file me maquiller dans la salle de bain ( voui faut être belle quand même sur les futures photos).
Les bisous d'au revoir fait, on part pour la maternité.....
Arriver à 8h20....je patiente....quelques textos échangés avec les frangines, ma binômes ...5 min après et c'est mon tour....
on m'installe en salle d'accouchement....me pèse (78 kilos!!!! +20 kilos au compteur !!).
Monito, tension...questions sur l'examen de la péri..... et elle me regarde.... col ouvert à 1 large raccourci et postérieur....donc ce sera gel... si ça avait été ouvert un peu plus, c'était perf pour déclencher...
9H30 pose du gel et attente de 2H pour voir si les choses bougent....( photo souvenir aussi)
11H30 contractions plus régulière qu'avant ( je contractais toutes les 15 min très fort comme d'habitude depuis plus d'une semaine mais no douleur).
Elle decide de me passer en salle de pré-travail.
je demande si je peux manger....et marcher pour accélérer le travail. Ok! mais soyez là pour 19h, pour qu'on vous reéxamine.
Super, on va faire le tour de l'hôpital en long en large...des chocolats chauds à boire....et café pour puce...
19h00 on retourne en salle.... me regarde.... col à 1 presque 2... ok.... la marche n'a rien fait quoi....
Ils me donnent le repas du soir.... je regarde la tv avec puce... contractions très présentes et très régulières sans douleurs pour autant....
je vais dans le hall d'entrée passer un dernier coup de fil à mes enfants avant qu ils ne se couchent.... et je pleure car il me manque....
On retourne en chambre de pré-travail..... la SF me voit les larmes pleins les yeux ...ne dit rien...
A 20h00 la relève....j' entend frapper....la relève de la nuit, la nouvelle SF se presente donc... " sandrine Lauer" SF de garde cette nuit.... et me demande pk je pleure , si j ai mal...? mes enfants me manque....elle me remonte le moral et sort...
22HOO puce decide de rentrer car il commencer a etre naze, chose que je comprend vu qu il avait bosser la veille...bisoux, a demain ....et jme met devant ko-lanta....
23h00 j'éteins, faut que jme repose, demain une longue journee m'attend si ça bouge à cette allure...
00h00 donc Samedi 26 Novembre ...
réveillée par un homme qui parle aux sages femmes dans le couloir.. en face de ma porte....
douleurs de règles qui me prend en même temps....
je me me lève à 00h10 pour marcher....Sandrine me demande ce qu'il m'arrive, je lui dit que je commence à avoir mal et que rester allongé n'est pas possible, que je préfère marcher ça fait moins mal.
Elle me dit d'aller prendre une douche bien chaude pour me détendre et de me mettre assise les jambes écartées avec l'eau chaude sur la tête.
j'y vais et me fous le jet d'eau chaude direct sur le ventre pour le masser et stopper la douleur.
je sors à 00h55 et vois que puce m'a envoyé un sms pour me dire qu'il se couchait... je lui réponds en disant que je sortais de la douche et que j'allais dehors marcher car je commencais à avoir mal...et donc qu il se prépare car le travail commence à se faire...
A 01h10 dehors....je lui dit que là j'ai de plus en plus mal, que je vais rentrer voir la SF pour qu elle me regarde...je previens Klr dudule aussi par la même occasion.
A O1H20 , col à 2!! yes...mais c'est long quand même depuis ce matin...!! elle me met sous monito et je dois attendre 1h pour voir la régularité des contractions et le travail....
Je previens puce en lui disant que ce sera pour cette nuit....
Pour passer la douleur, je balance ma jambe .....
A O1H3O ....ça craque et je perds les eaux.... l'angoisse je chiale....!!!
Je previens puce pour qu'il vienne de suite car je sais qu'une fois les eaux perdues le travail peux aller très vite!!! je previens la sage femme.
Je lui dis que j'ai de plus en plus mal, qu'elle me regarde encore , car je veux la péridurale.
Elle me dit qu'elle ne peux pas encore, qu'il faut que j'attende encore 30 minutes et m'explique comment souffler pour la douleur...j'ai rien compris...je me contracte de partout en gesticulant dans tous les sens....et repense a Klr avec sa bougie...alors je la souffle cte putain de bougie!!!!! ça marche mieux quand même....
A 02h00 je la rappelle...j'ai trop mal, appelez l'anesthésite, j'en peux plus!!!
- "Non, faut attendre encore 1/4 d'heure pour regarder..."
- Putain!! Commence à me faire chier celle-là à toujours vouloir attendre!!!!!!
J'ai mal....j'ai envie de chier...à chaque contraction....je la re-sonne vers 02h20.... "j ai envie d'chier!!!"
"O_o quoi?deja????" elle me dit...."je vais vous regarder, attendez...." "Oulàààà vous êtes a 8 !! vite en salle d'accouchement"
La 2eme SF me met sur un fauteuil roulant .... je leur dis en passant que si je les engueules ou que je leur parle mal c'est à cause de la douleur que je supporte plus!!! ( on pourra pas dire que j'avais pas prévenu loool)
Elles me répondent "Vous inquietez pas, on a l'habitude" looooooooooooool ca se voit qu'elles me connaissent pas!!!! mdrr
et hop en salle.... Sandrine, ma SF s'occupe de moi.....et prend les choses en main à partir de maintenant.
"Appelez l'anesthésiste !" que je dis
"oui oui , on VA l'appeler" .... tout en m'installant sur la table. elle pose la perf....monito...." j ai envie de chier!!!!" s'il vous plait, prevenez l'anesthésiste!!!!"
"oui, on VA le prevenir"....
" oui bin maintenant!!! " que j y dis!!!
Elle reculait pour mieux sauter , j'la voyais venir!!!!! elle decide de me mettre le masque pour me calmer, que ça me détende...
Elle prend le temps d'allumer la radio....rtl2....
Envie de chier de plus en plus.....ça pousse...." c'est normal, c'est votre bébé qui descend..." qu'elle me dit.
A 02:30 environ, elle me regarde et là dilatation complète!! On me met les étriers..... " j'ai envie de chier, ça pousse... ça y est, c'est fait????? viiiiite......."
Je lui dit que j'vais pas y arriver...j ai peur ... j ai mal....elle me met de l'acupuncture au cheville pour aider le périnée... elle s occupe très bien de moi....elle me dit que dès qu'il y aura une contraction, je reprendrais ma respiration, je bloquerais puis je collerais le menton sur ma poitrine en poussant!
" comme pour faire caca???"
" oui, comme pour faire caca."
oki....vous la rattrapez hein??? ( je sais .... question con, mais elle était sur le coté de mes jambe quand je voulais pousser...)
je prie le seigneur pour que j'y arrive.
Elle me dit que je vais y arriver, qu;elle me promet que si je l'écoute qu'en 5 minutes elle sera là.
Vite contraction..... mais elle est encore sur le coté de mes pieds....je lui dit que ça pousse....elle me dit bah vous savez ce que vous devez faire.... " oui mais vous êtes pas en face...!!"
A O2H35 je commence à pousser...puce qui me tient la main ( que je broie plus qu'autre chose)
je sens que ma foune s'écarte....que ça coince comme quand j'etais constipé!!!
je lui demande si elle ne pourrait pas mettre du pchiit froid sur ma foune car ça me brûle tellement que j'ai mal....
j'entend notre chanteur à puce et moi à la radio.... THE chanson !! Brian Adams
Je pousse, je commence à hurler...la tête est passée". Ne poussez plus!!!!!" Et je hurle ...je la sens sortir toute seule..
"Mais je pousse plus!!!!!" ( Romain m'a dit qu'après qu'elle l'avait rattrapé au vol car elle est sortie en boulet de canon)
O2H40 elle est là...elle me la pose sur mon ventre...peau a peau....elle piaule... j'ai mal à la foune mais c'est pas grave.....elle est belle, je l'aime!!!
la SF me l'emmène pour la nettoyer avec puce, tandis que Sandrine me félicite en me mettant quelques fils pour le confort du pipi! Pas d épisio, pas de déchirure, juste des éraillures ...
elle attend que le placenta descende.... et je lui dit." C'est cool avec vos lunettes...jvois toute ma foune écartée." mdrrrr. Elle a rigolé en me disant qu'elle n'avait pas le choix.. lool j'lui reponds que c´est pas grave, qu'au contraire c'est marrant! ( vive le choutte au mask ....lol)
ils reviennent, il m'annonce le poids 3KG4OO....sa taille 51CM...PC 35...( OUCHH quand même!!) et me la remettent sur moi en peau à peau (souvenir)
Et hop au sein
je m excuse d'avoir hurler lors de l'expulsion.... elle dit que c'est pas grave... jla remercie d'être une bonne SF, que y'en a d'autres qui sont connes (oui oui j ai dit ca!!) mais qu'elle elle est super!!!
J'ai remercié les SF mais surtout Sandrine, c'est elle qui a sorti ma fille... je n'oublierais jamais ce qu'elle a fait, sa méthode, ses encouragements, sa gentillesse...tout quoi.
un accouchement sans péri fait mal, très mal !!!.... mais avec du recul, on est si heureux de pas l'avoir eu!! C'est tellement plus "humain", on ressent tout!!! Certe avec dix fois plus de douleur, mais c'est un moment magique qu'on ne peux oublier, comparé à un accouchement avec péri.
j'ai aimé mon accouchement même si j'apprehendais la douleur....mille mercis encore à Sandrine de m'avoir aider à sortir ma puce d'amour et aussi à l'équipe qui etait avec elle.


Commentaires