Premier bonheur

postée
\ Accouchement du 03 septembre 2008
t Durée : 7 heures
Dsc00184

Mettre au monde ma boulette,


Tout a commencer a la 32eme semaine, apres une grossesse plutôt calme, j'ai déclenché un Choléstase Gravidique, après donc 7 semaines de gratouille intensive et les 33kg accumulés deuis le 1er jour de grossesse, j'ai demandé un accouchement de confort. Rendez vous pris le 03/09/08 !!


La nuit du 2 au 3 : Angoisses montantes, peur de pas y arriver, pas envi de voir ce gros ventre partir et surtout envi et peur de le tenir dans mes bras... bref pas une minute de sommeil, ca commencait mal, j'allais y aller crevée, ti père lui tenais la forme zumba dans le ventre...

3/09; 7h30 j'appelle la mater, j'ai le feu vert pour venir pour 9h30/10h

9h30 on arrive la bas, sans grande ambition, aucunes contractions a deploré donc surement un declenchement assez fort ... bref osculation du col surprise col effacé et ouvert a 3.5 doigts youhou finalement c'est moi qui ne les sentaient pas les contractions mais le travail lui etait bien en route !!

10h salle de travail, ca contracte mais ca va c'est cool je supporte tres bien je rigole avec papa et je me dis que ca va se faire les doigts dans le nez :)

12h on viens me percer la poche des eaux et la enfin je commence a moins faire la fiere, premiere contraction "a vide" OUTCH ca pique >< mais ca va je respire, je souffle profondement ca va je peut le faire je le gère !! accompagnée de papa on se soutien, il est un peu angoissé de me voir souffrir et impatient, il compatis et subis mais il est la a fond avec moi, on caresse notre bébé on l'encourage a descendre on lui parle l'embrasse et on souffle on se tient les mains et on souffle encore , allez petit coeur viens vers nous on t'attend !

14h Ouverte a 5 ! Ca avance doucement mais surememnt, bébé est en place, bien en bas il appuis bien sur le col, la sage femme touche ses cheveux son engagement est parfait, elle est contente et repars en nous laissant tranquil nous soutenir et aider bébé a s'approcher de nous.

15h Ouverte a 6.5 ca deviens folko, je douille plutot severe, au lieu de bien rester sur mon ventre les contractions descende dans la jambe, merci sciatique >< je me dis que je vais prendre la peri, j'appelle la sage femme elle me dit qu'il y a du délai, y'a pas mal d'autres accouchements en même temps.

16h30 finalement l'anésthésiste arrive, personne ne prends le temps de vérifier mon col mais c'est pas grave, papa sors fumer une clope le temps que l'on me la pose, dos rond, les bras et la tête dans les bras de l'infirmière qui m'accompagne dans la gestion de la douleur, et on souffle, 5min plus tard la péri est posée... super je sent toujours beacuoup de douleur, on m'explique que ca met du temps avant de faire effet, 30 a 45min ... bon ben ok je prends sur moi et on souffle on s'arrose le visage avec le spray et on recommence a souffler...

16h50 Euh souffler ca va bien 5min je sent bébé moi j'ai l'impression qu'il est la, bip-bip, je crois qu'il est temps, la péri fait pas effete ca je le sais mais tampis moi j'ai envi de pousser hein!! La sage femme arrive Ouh lala dilatation complète on se prepare a pousser, malheureusement pas eu le choix de la position dans cet hopital très medicalisé mais bon tampis, c'est le moment de tout donner, je tiendrais bientôt mon ange dans les bras!!

1ère poussée : "Allez courage ma demoisselle, approchée votre main vous pouvez le sentir, le toucher il est la ! " je touche ses cheveux et je prends courage, la contraction monte je l'accompagne, papa me tiens la mains et me chuchote des mots d'encouragement, c'ets le moment je prneds ma respiration... je bloque et je soufffffffffffffffffffffffffffffffffleeee en poussant ! Bébé descend mais la tête n'est pas sortie, il faut recommencer !

2ème poussée : "Encore mademoiselle, vous y ètes, continuez ca et l'a prochaine est la bonne 16h59 j'inspire , je bloque, j'enveloppe avec mon bras mon ventre, comme pour encourager mon bébé a descendre encore plus, je me dépasse et je soufffffffffffle en poussant encore, mais toujours pas ... Crotte, je suis mauvaise ou quoi !! Bon je me resaisis la prochaine c'est la bonne !!

3ème poussée : "Allez encore une et on prends ce petit monstre dans ces bras, courage, vous faite du bon boulot" J'inspire encore, impression d'aspirer tout l'air de l'a pièce d'ailleurs, papa me tiens fort la main, il s'accroupit a ma hauteur, un regard de courage que l'on s'echange, il parle et encourage son fils, on se regarde on se releve, il tiens ma nuque je me replis et je pousse, pousse encore puis une troisème fois, la tête sors l'a sage femme sors les epaules, et je prends mon bébé sous les aisselles pour le sortir entierement de mon ventre et le coller sur moipour le rassurer !!

17h03 il est la, c'est bien lui le plus beau des petit garcon, encore plus beau que dans mes rèves les plus fou, coiffé d'une jolie mèche blanche, il est unique, avec son angiome sur le visage je le reconnait comme l'unique merveille de cet hopital, il ets a moi mon tout petit "grassouillet certes" mais si petit et si parfait, que décrire, on a rien a décrire en faite, les larmes de joie et de bonheur qui nous envahissent moi et papa résume le bonheur entier qui nous englobe, tout a disparu autour, même la salle s'efface, le contempler nous plonge dans une transe et dans un monde ou plus rien ne peux nous atteindre...

3kg650 pour 49cm beau morceau de petit d'homme ...

conclusion: 17h10 la péridurale fait effet ... c'est bête quand même , l'accouchement c'est fait !! bon ben je sens plus mes jambes mais de toute facons depuis 7min je ne touche plus terre...

Accoucher ca fait peur mais c'est gratifiant et surtout, c'est exceptionnellement genial !!

Picture
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie