Rapide et magique...

postée
\ Accouchement du 20 juin 2013
t Durée : 6 heures

M & M sommes ensemble depuis

 7 ans et marié depuis 3 ans. 

Après 8 mois d'essais bébé, en octobre 2012 mon test est positif! Quelle joie! On est emu tout les deux mais on ne se rend pas trop compte pour le moment que tout est bien réel...

 

La grossesse se passe bien pendant les 3 premiers mois. Le reste se deroule avec des contractions et un nerf sciatique mal mené car notre petit bout etait confortablement installé dessus! 

Bref dans tout ca notre bebe est prevu pour le 9 juillet 2013. 

Mon dernier rdv gygy etait le 10 juin et il me disait que mon col avait bougé et que notre petit mec arriverait aux alentour du 20! Ouf parce que je me sentais enormissime et il commencait à faire trop chaud...

Le mercredi 19 juin 2013 c'est l'anniversaire de ma maman, le soir elle n'esperait qu'une chose c'est que je sois entrain de donner naissance à son premier petit enfant, mais non :)

Aux environs de 20h30 21heures je commence à avoir des contractions. elles sont espacées de 6 7 minutes et l'intensité est gerable je ne laisse rien paraître.  Mon mari comprend qu'il se passe un truc, on decide de rentrer pour que je puisse me mettre plus à mon aise, et j'hesite à appeler la maternité,! Etfinalement à1h du matin plus rien. Je reussi à m'endormir. 

 

le lendemain, le 20, la journée se passe sans contraction. Il faisait chaud donc je reste bien au frais avec mon gros bidou! L'après midi ma meilleure amie passe me tenir compagnie, en attendant que mon mari rentre du travail. En rigolant elle me dit que ce serai vraiment drole que je perde les eaux cette après midi! 

Tout d'un coup je sens quelque chose de bizarre au niveau du bas ventre. J'ai le reflexe d'aller aux toilettes. Ma meilleure amie ne percute pas puisqu'elle avait l'habitude que j'aille souvent faire pipi! A peine arrivé aux toilettes je sens quelque chose couler sur mes cuisses! C'est chaud et gluant!  ca y est je perd les eaux! Mais à fond lol il est 17heures.

 

 

Je l'appel en lui disant de me ramener le téléphone qu'il fallait que j'appel M pour qu'il vienne me chercher. Elle percute toujours pas et se fou limite de moi que j'AI besoin de l'appeler en etant aux toilettes! Quand je lui précise encore la raison elle entre dans les toilettes toute blanche et le dit qu'il faut vite appeler le samu (j'en ri encore!). Finalement c'est elle qui dit àM de rentrer que c'est le moment. 

 

le temps qu'il rentre on met les dernieres affaires dans la valise et par precautions je voudrais qu'on verifie tout... 

M rentre et me demande comment je vais, si il peut vite fait prendre sa douche. A ce moment là aucunes contractions! 

 

On part pour la maternité,  on les appel en chemin, on arrive sur les coups de 18heures. 

La sage femme nous accueille, me met sous monito, et me fait un tv. Je suis à un cm et col posterieur.  Elle nous dit que je ne suis pas encore en travail malgré quelques contractions. Notre petit devrait arriver le lendemain après midi et si on a un peu de chance il arriverait le matin. 

On nous installe en chambre. On rigole,... on donne des nouvelles à mes parents et à ma meilleure amie. Il est pas loin de 19h.

vers 20h les contractions commencent à s'intensifier. A 21 heures on retourne voir la sage femme.  C'en est une autre. Elle est douce. Elle m'examine,  je suis toujours à 1cm et posterieur. Et surtout je ne suis pas en travail...

 

on retourne dans la chambre avec le ballon. Impossible pour moi de rester sur ce ballon. Je ne peux rester assise ou allongée. Vers 21h45, M me propose de prendre une douche. Je sens de plus en plus le bébé descendre. Je lui dis qu'a chaque contraction j'ai envie de pousser. Jenme sens mal de douleur. On decide de retourner voire la sage femme. Elle me fait un tv et me dit que je suis à 3cm. Elle me propose pas la baignoire,  elle appelle l'anesthésiste. Elle me fait descendre de la table d'auscultation et là je lui dis que je sens que ca pousse que j'ai envie de pousser. Elle me rassure, me dit des mots reconfortant. M est là,  il est zen. mes contractions me font toujours aussi mal.

 

elle dit à M qu'il peut aller chercher quelques affaires le temps que l'anesthésiste arrive. Je lui dis à nouveau que j'ai envie de pousser. Elle decide de m'ausculter, et là à sa grande surprise je suis à dilatation total et bébé est plus qu'engagė. M n'ira rien chercher.  

Elle m'explique ce qu'il va se passer. Mais j'ai peur, je ne veux pas faire sans cette peri. La sage femme me fait comprendre que c'est trop tard pour moi et qu'il faut pousser parce que le petit est pas trop bien placé,  lui veut sortir... sa voix me rassure, et M est là,  m'encourage. 

1ere poussée je ne pousse pas vraiment, j'ai trop souffert deja. La deuxieme j'arrive à sortir la tête,  la troisième, les epaules, et enfin on me pose mon fils sur le ventre. On peut enfin le rencontrer.

il est né le 20 juin 2013 à 23h. Il pesait 2kg610 pour 45 cm. 

On a reussi à éviter les degats, un petit point d'egratinure. 

Malgré la douleur,  je ne regrette rien, et si c'etait à refaire je ne changerais rien. J'ai eu le privilège de ne pas avoir patienter trop longtempspour un premier accouchement. Je suis fiered'avoir pu fairece cadeau à M.

 

On oubli la douleur au moment ou l'on rencontre ce petit etre qui fait dece moment le moment le plus important d'une vie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1024x600_05
150 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit