Rapide pour un premier !

postée
\ Accouchement du 12 février 2010
t Durée : 3 heures
Photo

Si il y a bien un jour que l'on n'oubliera pas , c'est bien celui ou l'on a donné la vie ! 

Il y a 2 ans environ, j'avais 29 ans , et avec mon mari , on attendait notre heureux évenement ! Une fille ! Sincèrement , j'ai passé une grossesse de reve , comme si je n'étais pas enceinte .. ceci mis à part les 24 kilos que j'ai pris  ;) . J'étais super dynamique ! Voir trop dynamique , mais puisque ca allait bien, je ne voyais pas le problème ! Mon travail ayant cessé vers 6 mois et demi, j'avais besoin de m'occuper , et je passais donc mes journées dans une écurie avec une copine, à l'aider à préparer les chevaux de commerce , à les sortir , les faire sauter, leur courir après dans le manège, marcher péniblement dans la boue, les piquer contre un tas d infections etc. Et aussi , baucoup mais alors beaucoup de quad ! On allait chercher les chevaux dans la boue dans les champs à plusieurs kilometres , du coup , hop du quad , pleins de bosses ! Et ben , ca ma pas empeché d'accoucher à terme ! 

 

Le 11 février , je décide d'aller dormir chez une copine , mon mari est pas ravi , il a peur que ca soit risqué, ma dpa étant le 14 ! Le 12 février , journée classique aux chevaux , je rentre a 20h. Je mange , un calin, télé , dodo , tout va bien, contractions douloureuses comme depuis 1 mois mais rien de plus ! Puis a 2h25, je me fait réveiller par une super contraction qui me coupe le souffle ! Là c'est sur c'est le bon jour ! J'attends dans le lit : 5 min et en voila une autre ! Cool !! Je vais aux toilettes , et je perds du sang. Je ne m'inquiete pas ,et je me rappelle de mes cours d'accouchements : attendez 2h avec des contractions toutes les 5 min, prenez 2 spasfons, un bain, et venez tranquillement , toutes facons , vous avez le temps !  Bref , je prend 2 spasfons, ce qui ne change rien , je prend un bain , ce qui ne m aide pas du tout , ca devient difficile.. Ca fait mal quand meme dis donc ! Je me rends compte que je ne sais pas respirer d'ailleurs ! Mon mari me sort du bain en me disant qu on va pas attendre les 2 h prévues ! 1h20 après ma 1ere contraction , on part donc. J ai mal mais je ne suis pas en stress ! Dans la voiture , me prend l'envie de me maquiller ! Ben oui, c'est le grand jour , je veux pas etre trop vilaine sur les photos !! Mais c'est dur entre les contractions, pourtant, l hopital n'est qu'a 13 min de route . Je ris et je dis à chéri que je gère mieux la douleur assise dans la voiture mais que je suis etonnée de ne pas avoir le temps de me maquiller qu a chaque fois j en reprend une... Et puis d un coup je cogite et je dis à mon mari : " euh... c'est moins de 5 min , c'est ca??" il me dit que oui... Je regarde alors l'heure , et je contracte toutes les 2 min et demi. Je garde mon calme et je lui dis : " tu penses donc que je vais arriver et que je n'aurai pas la péri ? " . Il essaie de me rassurer alors qu il en sait rien et me dit : " Mais si t inquietes pas mon coeur".

Il me balance quand meme limite devant la mater pour que je commence à monter. Toutes facons , il n aura pas de mal a me rattraper vu la douleur et donc ma facon de marcher ! Il n' a meme pas pris le sac de mater du coup , ca reste dans la voiture. Il arive juste avec un body , un pyg et l appareil photo ! C'est con, on a oublié le camescope, le brumisateur etc !!

On me prend direct en charge , une sage femme m osculte , me demande : tous les combiens ? " Ben 2 min et je perds du sang.." Et là elle me dit : " ah...." . UN toucher vaginal après et j'apprends que je suis dilatée à 9 ...

" Pardon ???? 9 ???? Mais c'est pas possible !!  Je veux pas moi etre dilatée à 9 ! Je veux la péri !!!

Elle me réponds : " ah non Madame , je suis désolée mais c'est trop tard , vous n'aurez pas la péri".

Et moi j'insiste : " ah ben si si , moi je veux la péri , je suis pas encore à 10 et puis , c'est vous les sages femmes qui m aviez dit d'attendre 2h et que j aurai le temps ! Faites moi une péri ou une rachi pitié...".

Elle me répete gentillement que non ... Je fonds en larme , je suis raide en panique ...Je me rappelle d une femme en cours d'accouchement qui pleurait car a ses 2 accouchements sans péri , elle avait tellement souffert qu elle avait cru qu elle allait mourir... Je ne veux pas vivre ca , je ne suis pas prete à ca .

La sage femme essaie de me rassurer et me dit qu elle va m'aider autrement pour la douleur. Comment ? Avec de l'acuponcture et un gaz hilarant .. Génial , je suis super rassurée ...

Me voilà directe n salle d'accouchement avec mon mari sans meme passer par la case préparation etc. On me rassure me dit que j ai bien géré , j'ai fait le plus dur et la poussée , ca va me soulager ! Moi je la crois !

Je suis un peu dans un autre monde avec toute cette agitation autour de moi ! On me plante des perf, on entend le coeur du bébé ( qui va bien !) , on me plante des aiguilles d'accuponctures partout. Et on me colle un masque sur le nez avec un gaz hilarant qui franchement de mon point de vue , m a servi à rien de rien ! 

La sage femme me plante des aiguilles dans le dos et me dit de me rallonger . Je lui réponds : " non mais vous me prenez pour une débile ou quoi ? Je vais vachement m'allonger sur des aiguilles ! " Là , elle se marre avec mon mari , les aiguilles sont applaties sur le coté , aucun risque de me faire mal ! " Ah ok , je ne savais pas ! 

Puis on me laisse un peu seule avec mon mari , j ai mal , c'est chiant. Puis elle revient, avec un ustensile caché comme elle peut: je lui dis : " non mais je veux pas ca moi. Elle me demande de quoi ? Je lui dis : ben vous allez me percer la poche des eaux je suis sure. Et juste à ce moment là , je me prends une super contraction , je douille , et hop elle me la perce ! Ben ca fait pas mal du tout ! , limite le liquide chaud , ca apaise sur le coup ! 

Quelques minutes apres , elle me demande si j'ai envie de pousser . Ben à vrai dire j'en sais rien ! 

Elle repart et à ce moment là , ca y est , je sens que j'ai envie de pousser , je la rappelle , elle arrive avec 1 autre sage femme, elles descendent le bout de la table , tout va tres vite , elles me mettent en position gygy et hop , la tete dans la choupinette : allez y poussez ! 

Alors je pousse , je pousse: " Non , madame , vous pouvez par la gorge , poussez vers le bas ! "

Alors je pousse ,mais c'est pas agréable ! " Plus fort" elles disent , alors je pousse fort et là j'ai très mal mais j'ai promis de pas crier... Et je repousse encore plus fort et là...c'est la torture...uen douleur dans les fesses inimaginable.... je hurle pire qu'a la télé... Elles s'arretent net toutes les 2, relevent la tete d un air stupéfaites, et me disent : " mais enfin , faut pas crier comme ca..." 

Et moi : "pardon mais j'ai trop mal , c'est horrible au coccyx.." . On reessaie. Mmee topo , je hurle de douleur , c'est terrible... Elles ne comprennent pas ce que je peux ressentir , et surtout au coccyx : " mais pourquoi vous avez mal au coccyx ???" Ben qu'est ce que j en sais moi , c'est la 1ere fois que j'accouche ! 

Bref , on reessaie encore et encore , et c'est la torture , la plus grosse douleur de ma vie... Puis on fait une pose , j'en vois une discretement passer ses mains vers le bas , je me dis qu elle va me faire une épisio , alors je lui dis prise de panique : " vous croyez que je ne vous ai pas vu ? Vous allez me faire une épisio ! ". Elle me répond : Mais non , pas du tout ! Et moi j insiste : " ouai c'est ca , je vous vois bien d'ici , vous cachez vos mains et dedans , y a des ciseaux ! ". Alors , elle regarde ses mains , les leve et me les montre et avec mon mari , ils explosent tous de rire . En fait , y avait rien dans ses mains , juste elle venait de les retremper dans la bétadine !! La honte ...

Bref , on reprend la poussée... C'est toujours la meme cata , du coup au bout  dun moment , elles décident de me faire une sorte d'anesthesie du vagin. Elles me plantent une enorme aiguille dans le vagin. Mon mari me dit : " ca va , vu la taille de l aiguille , t'as pas trop mal , c'est impressionnant ??" . Moi clarement , j ai rien senti du tout et c'est pas au vagin que j'ai mal c'est au CUL !!!

Du coup , ca ,n'a rien changé ! Au bout d un moment, vu que ca avait du mal a passer , elles m écartaient carrément le vagin avec les mains, c'est pas génial génialement agréable bien sur. Et puis d un coup , j ai abandonné ! Avec toute cette douleur , et cette fatigue , sans parler du : " j ai des bouffées de chaleur à chaque contraction je prend une suée ,puis la contraction part , je suis trempée , et du coup j ai froid" , moi j en peux plus ! Alors je lui dis : " Bon allez , c'est bon maintenant , T'enleve tes gants , t'enleve tes mains de là dedans, et t'arrete tout , moi je laisse tomber ! "

Et là , toujours sympathique , elle me dit : " Mais madame... on peut pas arreter...

Limite j aurai pleuré ! 

Et puis elle me dit : " faut vous accrocher , on y es presque , je vois ses cheveux ! 

" C'est vrai ???" . Alors elles et mon mari me disent : ben oui c'est vrai , c'estbientot fini ! Vous voulez sentir ses cheveux ? " ..euh oui ! Alors je touche furtivement l entrée de mon vagin, et je ne sais pas ce que je sens mais c'est plein de sang et gluant ! 

Mais bon, ca me remotive  ! Mais plus de contractions ! On attend ! On attend ! Rien ! Je demande alors si je peux pousser quand meme car je suis plus zen du coup vu que j ai moins mal. Elle me dit oui . Alors je pousse en dehors des contractions. Et ben ca m'a aidé ! Et après j insiste ( toujours en hurlant bien sur) , et hop on me dit la tete sort !! Youpi ! Je continue et hop voila les épaules !! Et après on me dit d'attraper ma fille. Je me penche en avant , je l attrappe mais ca glisse , j ai peur qu elle tombe alors mon mari m aide et me la pose sur le ventre ! La délivrance !!! C'est mon bébé , et moi je suis naze.....

Je demande : "elle respire ? " Mon mari me dit : ben oui , t'as pas entendu crier ?  Ben non , je suis trop naze je sais plus ! Elle est là posée sur moi , mon mari me caresse les cheveux et me dit qu elle est belle. Je suis bien. J ai plus mal, plsu rien ne compte !

Après un peu de peau à peau, mon mari et la sage femme font les soins , je les vois c'est a coté de moi ! 51 cm pour 3k720 . Elle est toute belle ! On fait des photos , et on me l habille et à nouveau allongée sur moi . Pendant ce temps , le placenta sort ,puis on me fait les soins , on me recoud à vif ( super moment encore).

J'appelle ma mère en salle d'accouchement et je lui dis : "Maman , je suis maman ". Troop émue , je pleure ! 

On me remonte dans ma chambre avec mon bébé , et mon mari qui suit ! Ca y est , on est parents  et elle est parfaite , elle s'appelle LUNA !

 

 

 

De56ad652a62aa3ca402f983f01e9998
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit