Un accouchement au top
Bonjour à toutes,
J'ai beaucoup lu vos récits d'accouchement à la fin de ma grossesse pour me rasurer (ou pas!!) donc je viens à mon tour vous raconter cette journée inoubliable.
Bébé était prévu pour le 14 août sauf qu'il ne voulait pas venir!!!Donc visite le 14, col ouvert a 1cm, des contractions mais non douloureuses (comme depuis plusieurs semaines) et rien de plus donc retour à la maison.
Nouvelle visite le 16, rien de plus, puis le 18 toujours rien malgrès les longues marches que je fait depuis 4 jours, donc la sage femme me dit que s'il ne se passe rien d'ici le 20 il faut venir le 20 a 7h30 pour un déclenchement et que cela peut prendre jusqu'a deux jours!!!!!!
Arrivé le 20 au matin toujours rien donc direction la maternité avec toutes les affaires et hyper stressée (j'avais entendu tellement de choses sur les declenchements). La sage femme nous avait dit de prévoir des choses pour passer le temps étant donné que cela pouvait prendre beaucoup de temps donc nous avions pris l'ordi rempli de film, musique ect..
A l'examen d 'arrivée à la mat je suis dilatée a 2cm (merci la marche ) et a 8H30 la sage femme me met un tampon (propess) et on attend.
Normalement au bout de deux heure j'aurais pu aller en chambre et attendre que ça se passe mais le coeur de bébé ne reagit pas trop bien, après avis du médecin nous continuons la surveillance en salle de travail. Avec le papa nous commençons à stresser et a envisager que cela se finisse en césarienne!!!
A 13H30 comme le coeur ne réagit toujours pas très bien la SF me dit qu'il faut que ça aille plus vite donc qu'il va falloir mettre la perfusion d'ocytocine avec pose de peridural. A ce moment je suis dilatée a 4cm, 2cm de plus et franchement des douleurs largement supportable;
La SF me passe en salle d accouchement pour la pose de la peri (moment hyper stressant mais a part la piqûre d'anesthesie qui pique un peu je n'ai rien senti) puis on attend.
Un quart d heure après elle revient le coeur n'est tjrs pas top il faut encore accélérer les choses donc elle me perce la poche des eaux et me fait asseoir en tailleur pour que la tête appuie.
Je commence à sentir un douleur du côté gauche je me dis que la peridurale ne marche pas à gauche !!! puis les douleurs commencent à s'intensifier, quand j'appuie sur la pompe à péri j'ai la nausée. Finalement pendant 20 min je vais avoir des douleurs très fortes qui ne passent pas malgrés ma concentration sur la respiration et j'ai envie de vomir, j appelle donc la SF qui me dit "je comprends pas ça allait bien il y a 20 min" je lui répond que moi aussi je comprends pas.
Du coup elle me dit qu'elle va rappeler l'anesthesiste mais veut m'ausculter avant et là elle me dit "je comprend mieux pourquoi vous avez mal, vous êtes à dilatation complète!!!!!"
6cm en 20 min ça pique un peu normal que la péridural ne puisse rien faire.
Elle me fait pousser un peu et me dit qu'il faut attendre maintenant deux heure pour que le bébé descende dans le bassin. Maintenant que j'ai poussé un peu j'arrive à gérer la douleur en me concentrant sur ma respiration et entre deux contractions je parle et rigole avec le papa.
Au bout d'une heure la SF revient et me fait pousser pour voir et me dit "c'est bon on va pouvoir s'installer"!!! Là grosse panique je ne m'attendais pas a ce que ça aille aussi vite, je fond en larmes! Elle me fait pousser un peu et en une contraction, trois poussées mon bébé était sortie!!!Hyper rapide, la SF et l'auxilliaire ont bien ri elles ont eu juste le temps de se préparer!!!
Finalement mon petit Lucas est né a 17h19 et moi pas trop éprouvé car pas beaucoup de douleurs et pas du tout fatiguée car peu d'efforts à la poussée, juste quelques petits points.
Voila, tout ça pour dire qu'un déclenchement peut se passer de façon merveilleuse!!!


Commentaires