Un deuxième accouchement naturel express et serein

postée
\ Accouchement du 30 septembre 2016
t Durée : 2 heures et 30 minutes

le premier accouchement ayant été rapide, nous avions la pression de partir à temps pour la maternité !

le terme était au 10/10, et je me demandais quand ce petit gars allait venir. le 30 dans la matinée, j'ai eu des contractions très espacées, demi-heure, mais claires. j'ai eu l'impression que mon bébé me prévenait de l'imminence de sa sortie. je me suis dit : ok, ce soir ou demain ?

j'ai déjeuné, les contractions s'installaient, mais de façon erratique. à partir de 13H30, le travail a commencé. j'ai pris un bain, très agréable pour bien respirer. j'ai appelé mon compagnon à 14H15, pour passer en mode alerte. je retourne dans le bain, et tout s'accélère : 2 contractions à 5 minutes. je me dis, s'il y en a une troisième, on file ! elle est arrivée à à peine 5 MINUTES.... je rappelle le papa et gère mon travail sur le ballon, j'essaie de ne pas m'affoler : je ne VEUX PAS accoucher à la maison !

 

il arrive à 15H, on repart une minute après, la clinique est pas loin (10 min), je me présente et suis installée en salle de pré-travail. je suis hyper heureuse car bébé arrive. le papa gère notre ainé avec les voisins au téléphone. le travail s'intensifie, je me mets à genoux sur le lit, accrovhée au montant. les massages bas du dos font du bien. la SF arrive, visiblement occupée mais attentive. écoutant ce qu'on dit, on passe en salle de naissance ; il est 15H30. Elle n'a pas le temps de regarder mon dossier, donc nous suit !

je me réinstalle sur le ballon + massages bas du dos. c'est intense. puis la sf me dit : ok, maintenant, décambrez pour aider votre bébé à passer. je fais ca, quoi, une minute, et là, poussée de sortie, j'ai l'impression que mon bassin s'ouvre en grand, les portes du chateau s'écartent en grand, je comprends qu'il va arriver vite et fort. je grimpe sur le lit et me remets à genoux agrippée au dos du lit. je pousse un grand et lon cri sonore, ce qui fait revenir la sage femme en courant. la sf me demande de lui laisser un espace entre mes jambes pour voir. et m'invite à faire un son grave. une deuxième fois, peut etre trois, mon bassin s'ouvre et j(entends : prenez-le, prenez votre bébé. je gazouille de joie, me retourne et l'installe contre moi. tout le monde est content et félicite. il a la tete encore déformée par le passage dans le bassin. tout va bien.

puis délivrance, et déchirures légères à recoudre ; je me remets doucement des émotions. Yann est né, à 16H et on est super heureux. on restera tous trois le soir à la maternité, et pas de visites à part le frère et le grand-père. Yann tètera longuement en salle de naissance

 

je vous souhaite un bel accouchement

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie