La naissance de mon poussin

postée
\ Accouchement du 13 décembre 2008
t Durée : 31 heures
Dscf1671

Bonjour à toutes. Voila je vous fait partager mon récit. Cela date d'il y a quand même trois ans mais ça reste si frais dans mes souvenirs de maman... allons-y!

9 mois de bonheur....je viens de féter mes 21 ans et je viens aussi de feter mes 21kg supplementaires sur la balance...héhé c'est que ça donne envie de manger tout ca. Grossesse de rêve, sans soucis ni symptômes désagreable. Bébé premier, est prevu pour le 7 decembre 2008.  Je rêvais d'un garcon, mon rêve est realité, il est là bien au chaud dans mon bidon.

Fin novembre congé mat' etc...il va arriver c'est sûre....

Ben finalement, il arrive pas. Le 7 décembre comme prevu, RAS même pas une contraction. Je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est!!!  je mandie un peu le déclenchement mais NON je doit attendre dixit gynéco !

10 decembre enfin elle trouve que cela tarde un peu, plus trop de liquide amio....Déclenchement lundi 15 decembre! mais dernier monito vendredi 12. OK

Vendredi 12 décembre: le gris, le froid, ma demi-heure de train et mes 40 minutes de marche en montée pour atteindre la mater pfiou j'suis Ko. je passe mon monito trankilou...et la...Ça coule. il est 13h15

Ben voila, je devais être declenchée après demain et non, bébé se décide aujourdhui. J'attend la fin du monito , previens la sage femme. Une autre Sf vient examiner le liquide histoire d'être sure que c'est les eaux....j'attend, j'appelle Maman , ravie! j appelle le future Popa qui quitte le travail.

Bon ok, ce sont les eaux. Je rentre en salle d'accouchement, enfin plutôt une chambre confort et tout. Papa arrive à 17h environ en ralant parce que les valises son lourdes pour son petit dos. Malin qu'il est, il n'a pas vu que les valises pouvaient se tirer avec la poignée et les roulettes enfin bon. Le temps passe. Pas d'ouverture de plus d'1 cm, je peux ni boire ni manger depuis 13h cet aprem. C'est long. Je contracte. Je perds encore les eaux petit à petit.

22h  (déjà 9h de travail). Je suis qu'à 1cm et j ai mal des contractions. Elles sont proches et fortes. 127 sur monito toute les deux minutes environ. On me propose la peri, je refuse . Et là, c'est partit pour une nuit de douleurs. Je mange en cachette héhé non mais !  Chéri dort toute la nuit, lui, sans se soucier de moi genial!

Je rencontre donc les sf de nuit, puis réveille l'équipe du matin....6h30 du matin (17h de travail)  je suis à 3 cm!  bouh ça avance mais alors pas du tout et j'ai si mal.

je prends un bain mais il est si chaud ça me rend malade. On finit par me déclencher quand même. je reçois la perf.

A 8h30 et à peine posée, j'ai déjà atrocement mal, les contractions s'accélèrent et sont encore plus douloureuses. Je supporte plus, je suis tellement fatiguée et j ai faim, soif....je demande la péridurale...déçue mais tant pis!

Elle me sera posée vers midi passé. ( 23h de travail)  enfin un peu de répis, et de repos je dors une heure ou deux.

15h30 la péri, cest une grosse arnaque par ce que ça fonctionne déjà plus...bouhhh!

Aux environs de 18h30, je dois vomir. Je sens bébé qui arrive et qui appuie. Chéri, qui comptait se griller une clop et ben non. Tes sure? OUiiii Appelles une sf.

Je demande pour aller au toillettes avant mais on me refuse cela parce que je suis sous péri, qui ceci dit en passant ne fonctionne pas mais bon.je reçois la bassine, la bonne blague ça coupe toute envie.

Et voila donc on voit bien la tète de mon filston! Quand le gyneco arrive il dit qu'on devrait encore attendre mais j'en peux plus alors on y va.

J'ai jamais autant souffert de ma vie. L'horreur. J'avais beau pousser, ça ne faisait rien. Bébé remontait. J'avais la sensation d'être noyée, étouffée. j'avais plus de souffle, plus de force, et tellement mal....

Une sf appuyait sur mon ventre comme une dingue.  J'ai viré mes pieds des étriers et j'ai dit "stop j'arrête" je veux les forceps !!!

Mon mari a dit "Non essaye encore mais à la vue de ma tête quand il a dit ça, il a dit Ok. Le gygy m'a montré les forceps. bien bien m'en fous, du moment que sa fonctionne...

"madame vous devriez voire ça, votre petit, il a de long cheveux tout brun" Ouais ben même rose du moment qu'il sort" Lol j'en peux plus d'avoir mal.

Ça y est, l'épisio!!!! j'ai rien senti dailleur, forcep, encouragements, poussez fooooort , j'ai geuler un "Bordel de Merde, que ça fais mal". Et puis, la sf m'a dit "Tendez les bras madame, votre bébé est là"

j'ai ouvert les yeux, sur mon bébé, j'ai ouvert les yeux sur la vie...Ma vie, la sienne. Une nouvelle vie

Il était si beau. De grosses joues, tranquille calme, tout rose tout propre. je l'ai pris contre moi. Je l'aime déjà.

Serj est né à 19h19, Samedi 13 décembre 2008 avec 6 jours de retard.

3kg700, 52cm.

moi j'ai eté recousue de plusieures points. Je suis tombée dans le coma dans la nuit car j'etais pas bien, mais je n'ai plus jamais quitté mon poussin d'amour....qui certes, est né dans beaucoup de douleurs mais pour m'apporter tellement de bonheur par la suite. Un bébé parfait, et aujourdhui un petit garçon tetu, plein de vie et de caractere.

Félicitation à vous toutes pour vos accouchements....et pour vos magnifiques bébé !

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit