Leny mon lutin de noël

postée
\ Accouchement du 26 décembre 2008
t Durée : 9 heures
2

Voici le récit de naissance de mon deuxième pioupiou.

Leny était prévu le 7 janvier 2009. Mais finalement il a voulu venir en 2008...

Pour des raisons médicales mon accouchement devait être déclenché et c'était prévu pour le 26 décembre au matin. Mais le petit coquin en a décidé autrement et au matin du 25 décembre j'ai senti qu'il viendrait de lui-même.

Le midi on part pour le reveillon et je ne le sens plus trop bouger. Vers 14h00 je me rends à la clinique pour vérifier. Tout va bien mais col à 2.5. Comme c'est mon 2eme et que je suis à 5 min de la mater et que c'est noël, la sage femme me laisse rentrer.

Je reviens vers16h30. Je mange mon foie gras hihi et puis je regarde la pendule. Contractions toutes les 10 min puis 5 min. On se décide à retourner à la mater car je commence à avoir mal. Il est 19h45 quand j'arrive. Mon col n'a pas bougé! Je suis dégoutée! lol

La sage femme de garde me dit on vous garde et vous déclenche demain matin comme prévu. Arrive la sage femme de nuit et me demande si je veux accélerer. Je dis oui! Je vais dans le bain jusqu'à 23h45 et en sortant contractions +++. Je ne voulais pas de péri mais là j'accepte il est 1h00 je rentre en salle de travail et on me la pose vers 1h30. Tout va bien et d'un coup ça s'accelère. On me perce la poche des eaux vers 3h45 àprès c'était parti! 4h25 la sage femme me dit dilatation complète on se prépare elle me dit de commencer à pousser pendant qu'elle s'installe.

Pas besoin d'installation, je pousse une fois puis deux et là mon petit loup était arrivé. Il est 4h29 Leny est né avec ses 3kg185 et 49.5cm.

Un très bel accouchement de nouveau et assez rapide pas d'épisio, pas de déchirure rien nickel!

Commentaires

  • Nono Encore un accouchement nickel et simple! Tu as de la chance d'accoucher aussi simplement :-)
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie