Naissance d'alexandre (maison des naissances de l'outaouais)

postée
\ Accouchement du 05 décembre 2011
t Durée : 2 heures et 45 minutes
526696_10150805631916087_501991086_10061136_1319480154_n

Mon récit d'accouchement (3eme bébés)

Nous sommes le 4 décembre (ma DPA est le 14 décembre) je vais me coucher comme d'habitude. La veille j'avais eu des contractions peu douloureuses mais régulières aux 7 minutes pour 2 heures mais ça l'a arrêté à mon grand regret. Donc je me couche et vers 2 heure 30 du matin (le 5 décembre) je me réveille, car j'ai une douleurs très inconfortable au niveau de l'haine. Au départ je ne crois pas que c'est des contractions car j'ai mal dans ma jambe et non au ventre ou dans le dos. Mais le mal vient et part donc je décide de voir l'intervalle de la douleur. J'ai mal aux 2 minutes pendant 45 minutes.

Je décide de ne pas réveiller mon homme et je vais me couler un bain chaud. Pendant encore 45 minutes dans mon bain j'ai mes douleurs donc je vois bien que c'est des contractions. Chaque contraction dure 30 secondes. Je décide de réveiller mon homme et j'appelle ma mère car elle doit venir à la maison des naissances pour être avec mes deux filles pendant l'accouchement. le hic c'est qu'elle habite à 45 minutes de chez moi.

Je l'appelle donc pour ne pas prendre la chance qu'elle n'arrive pas à temps dans le cas ou c'est un vrai travail. Mon homme appelle ma sage femme pour avoir son avis. Elle me dit de l'appeler lorsque les contractions durent 45 seconde 1 minutes et je pourrai me diriger vers la maison des naissances. Je reste un peu dans le bain, la douleur est très gérable (il est 4 heures du matin) Je m'habille, prépare la valise, on descend mon homme et moi au salon et écoutons la télévision tout en calculant les contractions.

Vers 5h00 les contractions sont quelques peu douloureuses. Je peux encore en rire mais je sens que ça va bientôt être moins drôle . Mes parents arrivent vers 5h30, on réveille les filles et on quitte pour la maison des naissances (10 minutes de ma maison) Rendu à destination (5h45), je suis aux minutes et j'ai très très mal..... La sage femme m'examine je suis a 7 cm!!!! wow c'est rapide!!!

J'ai de plus en plus de difficulté à gérer les contractions (il faut dire que c'est le premier accouchement que je n'ai pas pris la péridurale). Ma sage femme me propose le bain. Je suis pas à l'aise à être nu mais je décide d'écouter son conseil et je vais dans le bain car j'ai très très mal .... je dors entre les contractions tellement que je suis épuisée par la douleur.

Tout d'un coup, je me mets a avoir mal au coeur et je dois sur le champ aller à la selle. Ma sage femme aime cela car selon elle, c'est signe que je n'en ai plus pour longtemps. Je dois gérer mes contractions sur la toilette en étant à la selle (désolé pour l'image) et je capote!!!! Ma sage femme décide me me crever les eaux car je suis aux 30 sec et la douleur est très intense. Je m'installe dans le lit, je crie tellement fort que je refuse que mes filles entre pendant l'expulsion comme il était prévue (un plan pour les traumatiser).

Ma sage femme me crève les eaux (aouch!!!!!) Elle me dit que mes membranes sont très solides c'est pour cela que j'ai tellement mal. Finalement les membranes crèvent et la vague fait descendre subitement le bébé d'un coup ce qui surprend les sages femmes! J'ai poussé 20 minutes (wow les plus longue de ma vie) la sage femme s'inquiète car le liquide est remplis de méconium, et croit avoir besoin de réanimer le bébé. (je l'ai su par après).

Alexandre est né à 7h23 am : périmètre crânien (38 cm!!!!!) \ 9lbs et 7 à\ grandeur 52 cm. Après l'accouchement je me suis reposée 4 heures et nous avons dû nous rendre à l'hôpital car les sages femmes trouvaient que le petit respirait trop rapidement. Verdict: hospitalisation 10 jours pour 1. Pneumonie 2. foie et reins trop gros 3. Jaunisse 4. Poumon immature! Mais toute est entré dans l'ordre et Alexandre va très bien! Les 10 jours ont juste été très pénibles pour papa et maman et les filles!!!

Commentaires

  • Nono Géniale la photo! Très beau récit d'accouchement. Tu m'as fait rire quand tu as parler de tes filles que tu allais traumatiser :-) J'imagine a scène! Merci d'avoir partagé ton récit sur cet espace!
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie