Mes jumeaux bien au chaud

postée
\ Accouchement du 13 mai 2011
t Durée : 6 heures

39SA +1, j'attends les jumeaux, un ptit gars et une nenette, les contractions, je ne connais pas, rien, pas une durant ma grossesse. Grossesse parfaite, libre comme l'air, malrès mon mètre 40 de tour de taille à la fin... Je marche, je conduis, je fais mon ménage...

Je suis hospitalisée à 39SA pour être déclenchée, c'est le terme pour des jujus. 39SA au matin, on me descend, me fait une écho. Aïe, J1 en siège, J2 en transverse... On me propose une césarienne ou d'attendre le lendemain pour voir s'ils se sont retournés. Je crois en eux, à chaque écho ils avaient changé de position, donc on attends le lendemain :)

Ce matin, vendredi 13 mai 2011, l'écho est positive : J1 en tête, J2 en transverse. Youpi, on me déclenche. 9h30 pose du tampon de propess, puis monito pour surveiller durant 2h. Quelques petites contractions mais rien de bien méchant. Je remonte dans ma chambre vers 12h. Je mange, je descends prendre l'air car les contractions sont fortes et hyper rapprochées. Mais n'ayant jamais eut de vraies contractions, je me dis que c'est des manières et je déguste jusqu'à ne plus en pouvoir. Alors je remonte en chambre et sonnes la SF. Le temps qu'elle arrive (2mn), je sens que ça commence à couler le long de mes jambes, ça ne s'arrêtes pas... Je perds les eaux !!!  

Il est environ 14h. La SF arrive et m'examine : ouverte à 3/4 ! Hop direction la salle de naissance !  

J'arrives, on me pose la perf, puis la péri. Il parait que je gères bien  Petit hic, l'anesthésiste a du recommencer car mise en place de la péri loupée. Mais quand ça fait effet, je n'oses pas rappeler l'anesthesiste mais je voudrais lui dire combien je l'aiiime   

Deux heures plus tard, il est environ 17h, on me réexamine : dilatation complète !  youhou !!! Il n'y a plus qu'à attendre que mon petit bout descendes.  

On m'augmente 3 fois la dose de la péri mais j'ai maaaaal à droite ! En effet, elle ne fait désormais qu'effet à gauche !  

18h : allons y let's go, la salle de naissance est envahie par une équipe de 7 personnes. Je suis terrorisée : partagée entre la peur et l'excitation, je fonds en larmes.

 Je pousse une dizaine de fois et Enzo est parmi nous, 3kg400 pour 51cms. il est 19h03.

 On me fait une echo rapide pour voir dans quelle position est notre puce : céphalique ! C'est parti, je pousses une dizaine de fois et Victoria arrive, 2kg710 pour 49cms. Il est 19h14.

Je n'ai que quelques points au final, mais je suis la plus heureuse des mamans, comblée par nos bouts de choux.

4fb6c1cdf1dbb34399ff4fd146133dd4
50 pts

Commentaires

  • Laetitia Harislur Bravo Émilie! Je n'avais jamais lu ton récit, tu as eu un très bel accouchement! :)
    il y a environ 6 ans
  • Emilie89 Merci :)
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie