Mon premier accouchement

postée
\ Accouchement du 26 mars 2001
t Durée : 12 heures

Bonjour à toutes,

Voici le récit de mon premier accouchement.

Ma DPA était le 16 Mars 2001. Nous voilà déjà le 25 Mars est bébé n'est toujours pas là. Entre les allers retours à la clinique tous les 2 jours pour le monito et les coups de fils quotidien des futures grands mères je commence à craquer.

Vers 16h, je commence à avoir des contractions, je me dis bon on va regarder tranquillement l'espacement de celles-ci. La valise est prête depuis longtemps, on est dimanche et mon petit mari est là, à attendre avec moi.

Les contractions se rapprochent doucement, elles vont vers les reins ce qui n'est pas trés agréable mais trés supportables.

Vers 18h elles sont toutes les 5 minutes. Je dis à mon petit mari qu'il faudrait peut être songer à aller à la maternité mais qu'on a le temps de manger un bout avant.

Donc mini collation pour moi, on regarde Largo Winch et on part avant la fin vers 19h30. (Chéri râle et mets en enregistrement la fin :-)

On arrive à la maternité, et on me met dans une chambre avec télé et salle de bain.

On me pose le monito, mon col est à peine ouvert à 1. On regarde la télé tranquillou (c'était les ailes de l'enfer pas terrible comme film avant un accouchement ça tire de partout)

Vers 23h30, les contractions me font vraiment mal et je perds un peu de sang.

On me met en salle d'accouchement, le Dr Pery (c'est vraiment son nom ;-) arrive pour la péridurale. Je peux enfin avoir un peu moins mal.

Je ressens tout, je suis crevée, le travail avance lentement on me perce la poche des eaux, chéri est limite de se sentir mal.

Puis vers 6h on me dit, ça y est il va falloir pousser.

Et là j'essaye de me souvenir des cours de préparation à l'accouchement mais j'ai l'impression de ne pas pousser du tout.

Il y a 3 personnes autour de moi dont une qui finit sur mon ventre.

Ma petite puce finit par sortir à 6h45. Elle est toute belle.

J'ai trouvé qu'on me l'avait retiré trés vite.

Il a fallu ensuite expulser le placenta. Le gygy me dit de regarder comme il est beau. Bof cela me dégoute plutôt qu'autre chose.

La péridurale ne fait presque plus effet et il me recoud car j'ai eu une épisiotomie. Et là j'ai l'impression que les minutes sont super longues. Ca fait mal.

Heureusement, le papa revient avec sa fille dans les bras et il est tellement fier. Ma petite Léa a les yeux grands ouverts comme si elle voulait déjà profité du monde qui l'entoure.

 

Picture
150 pts

Commentaires

  • Nono Merci d'avoir partagé ton récit ici! ;-)
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie