Mon premier accouchement

postée
\ Accouchement du 15 avril 2009
t Durée : 14 heures

coucou!!!

Alors je vais vous raconter la naissance de Raphaël qui a vraiment été magique!! moi qui angoissais tant à l'idée de l'accouchement, j'ai eu un magnifique cadeau! un accouchement de rêve!

Donc bon depuis 4 jours j'avais des contractions, je souffrais, et tout ça pour rien!
mardi soir a J-3, brusquement, plus rien! je pleurais de me dire que j'étais à J-3 et que le travail s'était arrêté! 
Le soir, on va se coucher à minuit, je me tourne et me retourne dans le lit jusqu'à 2h du mat'...impossible de dormir! Je sentais Raphael qu'il faisait la java comme un fou et je savais pas comment me mettre! 
Puis tout à coup, un "ploc" et je sens que ça coule ! Je me dit "roo fait chier, si c'est encore une perte de liquide, je suis bonne pour la douche à 2h du mat'!!!  Puis, au lieu de s'arrêter, ça s'accentue. Ouch! du coup je réveil mon chéri qui me sort "Euh t'es sûr que tu perds les eaux???", prêt à se rendormir, lol. Moi "oui oui, je suis en train d'innonder le lit!". "T'as des contractions ??"...."non"

Il se lève et commence à se préparer (tout en prenant le temps de s'admirer ds le miroir) et me demande s'il peut m'aider...

Non il ne peut pas... je dégouline de partout...c'est l'horreur lol. On me suit à la trace!!! déjà que j'ai inondé le lit lol J'arrive pas à m'habiller. Du coup, je mets un legging et une tunique, une paire de tongue et une magnifique serviette rose entre les jambes!! lol et hop on prend le taxi!

En route, le chauffeur me raconte des tas de petites anecdotes sympas, vu qu'il a travaillé en maternité. Exactement ce qu'on a envie d'entendre quand on va accoucher comme des horreurs sur la péridurale, les douleurs etc... ). Heureusement que le trajet ne dure que 10 minute! lol.

On arrive, je patiente, on m'installe pour le monitoring et l'oscultation! col ouvert à 1, contractions qui commencent à arriver de manière assez régulière et de plus en plus douloureuses mais gérables! On regarde mon liquide amniotique et là, petit coup de stress "on dirait que votre liquide est teinté!". On me laisse jusqu'à 5h pour que mon col travaille ! Pendant ce temps, on va s'installer dans la chambre, poser nos affaires etc... Je commence à douiller de plus en plus mais j'arrive bien à gérer les contractions!

On remonte, re examen et là le verdict tombe: col à 1 et demi! La sage femme appelle le medecin qui décide de déclencher le travail avec l'ocytocine. Je flippe un peu car on m'avait dit plein d'horreurs sur le sujet!!! On me pose la perfusion et 20 min plus tard, je commence à comprendre ce que c'est d'avoir VRAIMENT horriblement mal! En plus pour avoir la péridurale, je dois attendre d'être au minimum à 2 !

de 4h a 8h donc perfusion d'ocytocine sans péridurale!

À 8h, je suis à la limite de faire un remake de l'exorciste lol Mon homme est génial, il me soutient beaucoup et m'encourage! Il essaie de me faire des massages mais j'ai tellement mal que je serai capable de lui bouffer le bras s'il me touche le bassin.

La sage femme me propose le gaz (vous savez celui qui shoot) en attendant la péridurale...moi pas trop convaincue j'accepte quand même...j'suis prête à tout LOL
Et là pendant 5 minutes, crises de fou rire pas possible! Je suis défoncée! J'ai l'impression d'avoir fumé 50 joints en moins de 2min!  Puis je décide d'arrêter car j'arrive plus du tout à gérer en étant défoncée! Je lui demande avec mon plus beau sourire (toutes dents dehors) de faire venir l'anesthésiste (oui l'exorciste est toujours là :ol )... elle regarde mon col, il est à 2:

ALLELUIA!!!!! 

J'attends 20 très longues minutes et l'anesthésiste arrive!!! Et là, re crise de fou rire, elle parle français comme moi je parle chinois! C'est à dire très mal! Elle me demande si je suis allergique à un truc mais je comprends rien! lol 
bref elle m'installe et là c'était pas terrible j'ai bien douillée car j'avais toujours mes contractions d'ocytocine et en plus elle a dû s'y reprendre à 3 fois car j'ai une scoliose du coup elle m'a a moitié paralysé la jambe et ça me brulait etc... donc la 3ème est enfin la bonne!!! je soupire de soulagement, bientôt je sentirait plus rien!

Et là j'entends une des machines qui commence à émettre un bip bip de plus en plus strident et angoissant!  En moins de 2 min, je me retrouve avec 10 personnes autour de moi, perfusé de partout, on me rase le sexe, limite si on me met pas la bétadyne sur le ventre et je suis prête pr le bloc. Je comprend pas ce qui se passe mais j'ai très peur, mon chéri se retient de pleurer car il stress aussi pour moi et surtout pour le bébé car on comprend qu'il y a un problème!  En fait, son rythme cardiaque est tombé à 50. Donc, c'est grave ! Et là, miracle, on me fait changer de position et le rythme de bébé remonte !

Ouuuuuuf tout va bien! Et pas de césarienne. Du coup, le chirurgien se permet même de blaguer sur mon épilation du maillot "maison" car la sage femme m'a épilée à moitié donc il se moque de moi et me demande si je préfère le ticket de métro ou le maillot classique! lol 

Je rigole mais je pleure aussi toutes les larmes que je peux en 5 minutes car j'ai eu vraiment peur!!! Heureusement, la péri fait effet donc je ne souffre plus et peux me remettre de mes émotions! 

Ensuite ça a été trèèèèèèès long! de 8h a 12h, mon col s'est ouvert de 2 à 9!!! On était ravis et on pensait avoir bébé en début d'après midi! Mais là, le travail s'est ralenti donc on a dû attendre! Malgré la péridurale, j'ai quand même bien souffert par moment car en gros toutes les heures il fallait remettre une dose car je ressentais tout! Donc il fallait attendre 20 min que ça refasse effet... Mais bon, c'est rien j'ai réussi à gérer!!! (je pense tout de même que les douleurs étaient un peu moins fortes que sans péri).

Et puis j'ai commencé a sentir bébé très bas!!!  j'avais mal, tellement mal dans les reins (je ressentais plus trop les effets de la péri), on a donc attendu qu'il descende tranquillement tout seul! et puis on a commencé les poussées!!! C'était magique, j'ai versé ma petite larme car je savais que j'allais enfin découvrir mon fils! 

On essayé plusieurs positions et finalement, je reste sur le dos, je suis bien. Je pousse comme une dingue!!! Ma tête va éclater!! lol. La sage femme m'encourage!! Elle me dit que je pousse comme une chef pour un premier, qu'elle est même étonnée. Alors je pousse de plus belle!! je sens la tête qui approche de plus en plus. Puis elle me dit "Oh je vois une grosse touffe de cheveux! Vous voulez voir???". Euh nan nan, sans façon!!! lol Très peu pour moi. Je préfère le voir en vrai plutôt que d'avoir une vision d'horreur de mon entrejambe!!!

Donc je poussssssssssssssssse et je pousssssssssse encore!!! et là, la tête sort!!!!  je la sens, je suis scotchée de vivre ça, ça me parait tellement incroyable. Et là, mon ptit loulou se met à pleurer. Alors qu'il n'est même pas encore sorti (à part la tête) lol. La sage femme le retourne puis le tire. Elle me demande si je veux le sortir, j'ose pas, je suis trop impressionnée. Elle demande à chéri qui regarde bébé tout violet, me regarde du coin de l'oeil et a l'air de dire "merci sans façon!!" lol Il est encore plus impressionné que moi. Donc, elle me le pose sur le ventre et c'est magique! J'ai envie de pleurer mais je me retiens. Je suis étonnée qu'il soit tout violet comme ça, donc je blague en disant "Vous êtes sûrs qu'il est à moi????" lol 

On nous laisse en peau à peau un moment puis le papa va faire la toilette de bébé pendant qu'on s'occupe de moi. J'ai même pas eu d'épisio! Juste une petite déchirure de rien du tout.

Franchement j'ai eu un accouchement hyper intense car quelques grosses frayeurs, mais quel accouchement de rêve!!! J'aurais jamais imaginé que ça puisse se passer aussi bien! J'étais encore en train de pousser que je pensais déjà au deuxième (oui oui, MOI, qui ne voulais plus entendre parler de grossesse avant un sacré looong moment! lol).

Je tiens à dire aussi que la sage femme qui m'a accouchée est fantastique! Elle m'a encouragé et soutenue du début à la fin puisque c'est elle qui m'a accouché (sans médecin! juste elle) et elle a su m'écouter, me rassurer et comprendre mes attentes! Elle m'a d'ailleurs dit après coup qu'elle avait faillit utiliser les forceps mais comme je poussais de mon mieux elle avait décidé de me laisser un peu de temps!

C'est aussi grâce à elle que j'ai réussi mon allaitement! Ça a été une véritable bataille car mes tétons m'ont fait horriblement mal!  C'était vraiment horrible comme souffrance! Mais à force de pérsévérance et d'encouragement, on a réussit! Cette nuit, j'ai eu ma montée de lait et même si ça me fait encore souffrir au niveau des tétons, j'arrive enfin à l'allaiter exclusivement, sans complément, sans tirer mon lait...je suis trop heureuse! Ça a été vraiment dur, j'avais l'impression de ne pas savoir le nourrir, d'être une mauvaise mère et sans l'aide précieuse de ma sage femme j'aurais abandonné.

Et même si je n'y croyais pas avant, ben en fait c'est vrai qu'après coup on oublie vraiment la douleurs. Le souvenir de son petit bout'chou que l'on découvre, de son petit corps chaud contre nous, c'est tellement fort!

je suis complètement gaga de mon petit bonhomme qui me comble de bonheur!!!!

voilà!! c'est un peu long désolé lol!!

Marie-courtois
100 pts

Commentaires

  • Thomas Superbe récit. Très intense et drôle. Merci de l'avoir partagé!
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie