Mon premier accouchement speciale

postée
\ Accouchement du 26 janvier 2009
t Durée : 9 heures et 10 minutes
23536_106713906028621_100000700370281_100840_5132479_n

Mon premier accouchement a été un peu spécial car étant porteuse d'une maladie au niveau des yeux j'étais suivie à la maternité en pathologie. Ayant un traitement à mettre dans les yeux hors grossesse, je suis obligée de l'arrêter pendant la grossesse car cela peut me faire accoucher prématurément.

Ma DPA était prévue pour le 10 février 2009, mais à la fin je n'en pouvais plus et ma mére étant née le 19 janvier je voulais qu'il naisse le même jour. Mais il n'a pas voulu. Le 22 janvier, je suis partie au urgences pour des douleurs simples et là il m'ont décollé un peu les menbranes parce que ça faisait 1 mois 1/2 que j'étais ouverte d'un doigt.

Je suis retournée le jeudi soir car je perdais du liquide marron, qui était en réalité le bouchon muqueux. De là ils m'ont redécollé un peu car j'étais à 1 doigt 1/2. Le vendredi soir j'y retourne pour des douleurs et contractions mais pas assez rapprochée pour eux. J'étais ouverte à 2 doigts.

Dans la nuit de samedi a dimanche, contractions à gogo, mais je reste toute la journée de dimanche comme ça.

Vers 16h30, j'étais chez mes parents, ma mére me dit : "Ne reste pas comme ça, viens je vais avec toi même si c'est pour rien, c'est pas grave on sera fixé". J'arrive là-bas vers 17h, elle m'osculte, ouverte à 4 doigts. La dame me dit : "Allez! On monte en salle de naissance". Donc je monte. Là, il font toutes les PDS. À 20h, pose de la péri et mon p'tit bout est né à 02h40 du mat le 26 janvier 2009 pour notre plus grand bonheur!

Mais dû a mon handicap au yeux, je n'ai pas pu pousser plus de 3 fois, donc il m'ont mis les forceps et une petite épisio. Avant l'accouchement, ils ont hésité à me faire une césarienne car il ne déscendait pas fort vite, et pourtant j'étais ouverte complétement. Mais son p'tit coeur ralentissait et ma respiration pareil. Ils ont dû me mettre sous O² et ils ont attendu 30 min et après ça été. Il était bien descendu, je n'aurai pas aimé avoir une césa mais bon voilà, tout est bien qui fini bien comme ont dit!

Picture
100 pts

Commentaires

  • Nono Merci d'être venu partager ton récit d'accouchement ici! Comme tu dis, tout est bien qui finit bien! ;-)
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie