Naissance d'ethan un petit bout tant attendu

postée
\ Accouchement du 21 juillet 2007
t Durée : 10 heures

Ethan s'est installé au creux de mon bidon le 14 novembre 2006 la veille de mes 19 ans.

Ce fut une grossesse difficile. En décembre, décollement du placenta, en avril je me mets en travail, le col ouvert a 2. Début juin 30sa de grossesse, fissure de la poche des eaux et là je sais que je vais passer du temps à l'hôpital. Ma clinique me transfère en niveau 3 et on me met en salle d'accouchement en me disant que je vais accoucher dans la nuit. Moi je ne savais pas que l'on pouvait accoucher si loin du terme. Tout s'enchaine : écho pour le poids, pédiatre de réa me demandant si je souhaite ou non réanimer mon fils. Mais Ethan en avait décidé autrement les contractions s'arrêtent avec les traitements par perfusion et je tiens bon .

À 37sa 21 juillet 2007 10h15 les premières contractions arrivent très douloureuses dans les reins aie. J'arrive au bloc , accouchement à 14h. Col ouvert à 3 cm. Bain à bulles pour me soulager. Je marche dans les couloirs, et à 16h, on me pose la péridurale. Je pensais que j'allais pouvoir enfin être soulagée mais ce n'est pas le cas. Elle ne fonctionne que d'un seul coté. Tant pis, je prends quand même, c'est mieux que rien.

À 20h dilatation complète, le papa sort du bloc accouchement et laisse la place à ma maman. Il ne se sentait pas capable d'être là au moment T. Il a fallu pousser 15 min pour sortir Ethan, 3.095kg et 49.5cm de pur bonheur. À peine était t-il arrivé que papa nous a rejoint.

Ma première réflexion a été : il est sale vous le nettoyez hein avant de me le donner .

Commentaires

  • Nono Merci d'avoir partagé ton récit sur cet espace!
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie