Naissance de ma 2eme poucinette elise

postée
\ Accouchement du 19 avril 2011
t Durée : 6 heures et 30 minutes
Elise_1an

J'avais rendez vous le 18 avril pour un contrôle tension et monito suivi de mon rdv gyneco. Donc 13h30 direction la maternité pour tout ce toutim! Je suis alors à 37SA.  

14H00 : J'arrive on me demande de faire pipi comme d'habitude afin de vérifier mes protéines et on me pose monito et dynamap. Au bout de 35 min de contrôle ma SF revient et me dit que mes tensions sont mauvaises, que les contractions sont bien présentes et que selon elle, mon gyneco va encore me garder et elle se met à calculer seule... Je lui demande ce qu'elle calcule, elle me dit que comme je suis a 37sa elle demanderait un déclenchement pour que la puce ne souffre pas de mon HTA.  

14H30 : Je file donc à mon rdv gynéco avec mes résultats de contrôle sous le bras. Il les regarde, et m'examine et je vois à sa tête qu'il se passe quelque chose... Il me dit quelques secondes plus tard que je suis ouverte a 3, que mon col est favorable toujours long et postérieur mais que selon lui ça ne devrait plus tarder, que si le lendemain matin je n'ai pas accouché il me donnera un coup de pouce par déclenchement. Pour aider les choses « naturellement » il me décolle les membranes lors de ce rendez vous et m'envoie direct en chambre pour marcher et faire avancer les choses! Il est alors 15h30.  

15H30 : on m'accompagne en chambre, on me pose la voie centrale, et ma SF me ré examine afin de se faire sa propre idée de l'avancée du travail. Elle m'envoie marcher, faire mon entrée administrative, mettre la télé et le téléphone si je le désire bref m'occuper l'esprit en marchant quoi! Je sens que ça contracte doucement mais surement.  

16H30 : elle vient me poser un monito et contrôle tension afin de vérifier! Tout va bien, effectivement ça contracte toutes les 2 minutes mais pas douloureuses encore.  

18H30 : mon mari arrive du travail, on discute, on blague et ma SF revient nous voir pour m'examiner. Toujours à 3 mais le col s'efface doucement. Elle veut que ce soit elle qui m'accouche, moi aussi d'ailleurs donc elle me redécolle une fois les membranes et me pose un gel sur le col pour le faire maturer car ma tension est trop mauvaise. Il faut aller « vite » sans être trop médicale et en respectant mes volontés.  

19H30: je sens que ça contracte dur là dedans et ça devient douloureux, ma SF arrive et me repose un monito de contrôle à cause du gel.  

20H30: col toujours à 3 mais quasi effacé et la tête de bébé vient se fixer sur le col! Ça avance! Je commence à douiller grave surtout que je ne peux me lever à cause du monito.  

23H00 : je n'en peux plus, j' appelle ma SF. Elle me propose quelque chose pour la douleur en attendant de passer en salle d'accouchement. Je contracte toutes les minutes.  

23H30 : elle vient me chercher pour m'emmener en salle. Là bas l'anesthésiste m'attend déjà! Quel bonheur! Elle me pose la péridurale, on discute un peu de choses et d'autres et de la plein lune de cette nuit là!  

00H30 : col à 4 mais tensions chaotiques, ma SF me perce la poche pour ne pas trop trainer et éviter la souffrance fœtale.  

01H00 : je sens que ça pousse, ma SF arrive et me dit que je ne suis qu'a 5, faut accélérer et me donne un peu d'ocytocine pour aider à cause des tensions. Je passe de 19/10 à 11/6. Les écarts deviennent dangereux.  

01H40 : j'appelle car ça pousse, je peux pas me retenir. Je suis a dilatation et ma pouce est déjà engagée! Elle me demande si je souhaite une position particulière pour accoucher. Je choisis donc d'accoucher sur le cote comme j'en rêvais. Elle m'installe donc et me dit de gérer seule mon accouchement si je le souhaite, qu'elle est là si besoin! Je gère mes contrax, mes poussées et en 3 contrax ma puce née, je la récupère, la pose sur mon ventre regarde la pleine lune, puis mon mari! Il est resté spectateur de la naissance de sa fille et a aimé me voir me débrouiller seule. En même temps je n'ai pas eu besoin de lui autrement que par la vue!

01H50 : Je l'ai fait seule! J'ai géré mon accouchement sous une pleine lune magnifique, avec un minimum de personnel et sous le regard attendri et fier de mon mari!  

C'est ainsi que le 19 avril 2011 à 01H50, une petite créature de 3170g pour 48cm (née à 37sa) au doux nom de Élise est venue m'emplir de bonheur et d'amour! Je redécouvre les joies d'être maman!  

Je sais à ce moment là que je veux un petit 3eme... Que je veux donner la vie une fois encore mais pas tout de suite!

Picture
50 pts

Commentaires

  • Laetitia Harislur J'adore la bouille de Élise! Elle est trop chou! :)
    il y a plus de 6 ans
  • Nono J'adore la photo avant après. On sent bien que c'est une chipie! :-) Merci pour ce beau récit d'accouchement! Super et émouvant!
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie