Naissance de ma princesse lila-rose

postée
\ Accouchement du 30 avril 2012
t Durée : 7 heures

Après un mois allité, des contractions non douloureuse mais nombreuse tout les jours, ça fait une semaine et demi que j'ai l'autorisation pour accoucher et là j'en peux plus. Les contractions me fatiguent, je suis super irritable, j'ai mal partout, je ne me reconnais plus. Depuis mes sept mois de grossesse mon col est court et ouvert d'abord à deux doigts et depuis mes 36 SA à 3cm.

C'est le week end, j'espère accoucher un week end car j'ai peur que mon homme ne soit pas là et de le faire quitter son boulot pour rien en faisant une fausse alerte. Je me réveille le samedi matin après une bonne nuit mais tiens aie une contraction mais assez douloureuse celle là et se fut la première d'une longue série de contraction anarchique pas du tout régulière quoi que par moment assez rapproché qui durèrent toute la journée. J'ai d'ailleurs perdu le bouchon muqueux. J'appelle la maternité voir s'il fallait faire un contrôle mais elle me conseille d'attendre que mes contractions se régularisent ou de perdre les eaux ou du sang la bouchon muqueux ça ne veut pas dire grand chose sur l'iminence de l'accouchement. Elles finissent par s'éloigner mais je passe quand même une très mauvaise nuit, je sais que dans très peu de temps je vais enfin rencontrer ma petite crevette.

Le lendemain la journée passe des contractions douloureuses je prends du spasfon ça ne passe pas, je prends un bain ça les calme sur le coup mais elles reviennent. Mais elles ne sont toujours pas décider à se régulariser. Des fois il y a vingt minutes, des fois 5, des fois 15. Elles m'épuisent mais bizarrement contrairement aux autres jours je suis d'excellente humeur. 18h je regarde l'heure entre les contractions et tiens j'ai l'impression qu'elles se régularisent 10min entre chaque. 19h faim, mon homme va pour préparer un petit truc à manger et moi je vais au toilette et là du sang pas énormément mais ce n'est plus des filament mélanger à des glaires (miam) comme pour le bouchon muqueux! Je crie à mon homme de laisser tombé la bouffe qu'on file à la maternité. Je sais que c'est la moment la grande rencontre est pour cette nuit.

Le temps de rassembler les affaires, de manger rapidos un morceau et de se préparer (on était en mode dimanche glandage) 20h on est partie dans la voiture les contractions se rapproche (toute les 4-5min) et deviennent très douloureuses. Arrivé à la maternité, la sage femme est une à qui j'ai déjà eu à faire pendant ma MAP et que moi et chéri on adore trop cool c'est elle qui va m'accoucher. 21h Elle m'ausculte et me dit que le sang est du au col qui travail et que je suis ouverte à 6-7cm c'est vraiment pour ce soir. Waouh tant que ça je passe direct en salle d'accouchement et elle me fait rapidement les prises de sang pour la péri et me branche le monito. Contractions toutes les 3min je gère bien je suis super fière de moi je regrette presque d'avoir demander la péri, mais j'ai terriblement peur de pousser sans. Mon homme est là on rigole entre deux contractions on parle de notre futur vie à 3 de notre ancienne vie à 2 on est vraiment à un tournant on se voit quelque mois en arrière quel chemin parcouru!

22h on me pose la péri je suis à 7-8cm. Elle m'enlève la douleur mais je sens les contractions c'est génial j'avais peur d'être complètement anesthésié de ne plus pouvoir être vraiment actrice de mon accouchement mais non. Le temps passe 00h il reste un bourlet de col. 00h15 je sens un crac à l'intérieur de moi je pense perdre les eaux mais je ne sens pas le liquide coulé avec la péri. Je dis à mon homme d'appeler une sage femme. 00h30 on m'examine, je suis à complète mais ma petite chérie n'est pas engager on va lui laisser 2h pour descendre dans mon bassin. on me place d'abord sur le côté pour l'aider au bout d'1h30, elle ne s'est toujours pas engager je commence à avoir peur de la césarienne on tente de me faire pousser voir si elle descend ça marche on me place assise et dans une demi heure on se préparera pour pousser. Je discute avec mon homme je suis sur mon nuage mais j'ai terriblement peur. L'effet de la péridurale diminue je sens mieux les contractions. Tant mieux!

2h30 on revient me voir, on me fait pousser deux fois doucement voir si ma chérie descend oui ça marche on m'installe la sage femme se prépare on met les étriers en place 00h52 première contraction j'attrape les étriers pour réussir à concentrer ma force et je pousse de toute mes forces à la fin de la contraction je me repose la sage femme me félicite me dit que je dois continuer comme ça. Deuxième contraction je recommence pareille. A la fin je sens la tête de ma puce basse je dis au sage femme et elle me dise qu'elle voit sa tête que je dois pousser mais m'arrêter quand elle me le diront. Troisième contraction je pouuuuuuuusse et je m'arrète quand elle me dise sa tête est là je pousse doucement pour les épaules et je tends les bras pour attraper ma fille. Ma petite Lila-Rose est là à 2h58. Le monde s'arrète on est dans une bulle moi, ma puce et son papa. Elle prends sa première tété. Que du bonheur!

05808ed1d17102e63d06d110100c6bb4
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit