Naissance de mathéo

postée
\ Accouchement du 22 juillet 2009
t Durée : 11 heures
P220709_20.21_01_

Le 22 Juillet je rentre à l'hôpital, il est 9h, ouverte à 1.5cm. (déclenchement)

9H30 : pose de la perfustion pour les contractions.

11h : pose de la péri. Vas y quand t'a pas de contractions :S aiie aiie la piqûre! Je l'ai bien senti en tout cas grr!

13h : On rompt la poche des eaux ( ça va, ça ne fait pas mal Ouff lol). Il faut dire que j'avais la péri. 

14h30 : Ouverte à 3 et demi, ça commence. 

16h : Ouverte toujour à 3 et demi, pff ça devient long ! Je sens que la césa approche! :/

18h : Ouverte à 5 ! Ah! La ça avance mais problème, j ai du mal à supporter la péridurale, je m'endors et mes jambes dorment. 

19h : la péri va plus du côté droit, je sens TOUT! Et le pire, à chaque contractions je vomis, j'en et vraiment marre !

19h30 : Ouverte à 9 et demi! C'est pour bientôt! La sage femme prépare la salle d accouchement. Le gynéco vient voir comment Mathéo est positionné. Pas de chance, il est mal engagé (le gygy me dit qu'on va y arriver) et moi toujours avec le sourire lol.

20h : je commence à pousser. Dur dur avec la péri et mes jambes dorment. Une femme vient m'aider en poussant sur mon ventre pour faire descendre Mathéo. Mon gygy me fait une épisio (6point) et prend les forceps ( je ne sens rien, c'est génial!). La sage femme me complimente en disant que j ai bien appris au cours de préparations à l'accouchement lol. On rigole même un peu, le gygy me dit qu'il a jamais vu quelqu'un d'aussi ZEN à l'accouchement lol!

20h10 : et quand il sort, je vois juste ses fesses, on le prend direct! Et je ne l'entends pas PLEURER! RIEN!! J'avais peur, je ne comprenais pas! Et il avait une couleur bizarre! 10minutes de stress pour enfin entendre son 1er cri! Ouf! Et là, on me le pose sur moi, quel moment magique! Et on me dit qu'il a fait trop de température (39.5°). Mais il est en parfaite santé! 2kg945 pour 50.5cm le 22 Juillet 2009 à 20h10! Depuis ce jour là tu as changé ma vie! Je t'aime et je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle!! MATHEO

Commentaires

  • Nono Un accouchement zen! :-) Bravo! Il y a beaucoup d'amour dans ton dernier paragraphe, c'est très touchant. Merci pour ton récit!
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie