Naissance de mon petit bébé

postée
\ Accouchement du 18 février 2012
t Durée : 12 heures

alors voila la naissance de mon petit bou:

le jeudi 16 fevrier j'ai mon dernier rendez vous avec le gynéco, super c'est le dernier cela veut dire que sa approche, j'ai trop envie de renncontrer mon bébé!!! et la surprise: il me dit que  je suis dilaté a 4cm et que je vais accoucher dans la nuit donc il me garde! (a 7 mois de grossesse je devais rester allonger car j'avais beaucoup de contraction et le col avais commencé a s'ouvrir) Je suis contente mais en meme temps je panique: la valise n'est pas prete, le prenom du bébé n'est pas trouvé ( tout au dernier moment, je sais!!), donc dans ma tete c'est non bébé ne viendra pas au monde maintenant!!! 

Arrivé dans lassale de pré-travail, une sage femme me prend en charge et la pose de la perf, prise de sang... en monito pendant 30 min. au bout de ces 30 min elle revient et constate que j'ai des contraction toute les 5 min mais pas douloureuse, donc me dit que pour elle je vais accoucher dans la nuit! moi bien determiner je lui retorque que non, je n'accoucherais pas encore!!!! en attendant je pars m'installer dans ma chambre et le future papa (qui n'arrete pas de stressé encore plus que moi!) pars preparer la valise a la maisonet reviens.

La nuit passe (tres mauvaise nuit, a 2 dans un petit lit d'hopital avec mon gros ballon pas top!!) toujours pas accoucher! j'avais raison!! la sage femme arrive, fait un monito et la toujours des contractions mais beaucoup moins. Le gygy arrive est me propose soit de rester ici car sa va pas tarder a arrivé, soit de me declencher le travail ou alors je rentre chez moi et on verra bien, sachant que le trajet en voiture peu me provoquer l'accouchement. Et moi toujours aussi tétu je decide de rentré a la maison (j'ai pas du tout envie de  rester ici et puis je ne veut pas qu'on me declenche meme si je suis pressé je prefere que sa ce fasse tout seul).

De retour a la maison, super!! dans la journée je me suis reposer, petite sieste et contente car tres peu de contractions! le soir arrive est j'apprend un terrible nouvelle, enfin bref je fond en larmes. je me met a table et essaye de manger et la une grosse mais tres grosse envie de faire pipi. au toilette, je me rend compte que je suis entrain de perdre les eaux mais le stresse monte je doute!! je decide d'appeler ma mere pour etre sure, elle me dit tout paniqué, oui ma fille tu vas accoucher j'arrive (voiture en panne, la galere). je vais voir mon copain qui est tranquillement en train de manger et je lui dit que je vais accoucher et alors la, la panique total, il arrivé plus aparler, ne savais pas qoi faire, a croire que c'est lui qui allait accoucher!!!!!

Arrivé a la maternité il est 20h, c'est la sage femme qui m'avait examiner le matin qui me recoit, elle était morte de rire!! elle me fait les 1er examen et tout va bien, c'est pour bientot c'est sure c'est bien la poche des eaux qui a éclater! ouffff super je vais avoir mon bébé je suis heureuse et meme plus stressé. Vers 21h les contractions douloureuses sont la et ouieeeee que sa fait mal!! je suis dans ma chambre avec la papa on attend que la sage femme vienne nous chercher (beaucouip d'accouchement se jour la!) et pfffffffff c'est foutu contractions qui sont dans les reins qu'est ce que sa fait mal, on ne l'avais dit mais je pensais pas autant!! Vers 23h30 la sage femme arrive et nous conduit dans la salle de travail je m'installe et elle me demande si je veux la peridural, ohhh que oui sa fait trop mal (j'hesiter a faire la peridural!!). l'anésthesiste n'est arriver que vers 4h du matin. jusque la le temps fut long meme tres long. Avec le cheri, on avait oublier qu'on ne c'etait toujours pas mis d'accord sur le prenom, il le faut maintenant sa urge!! alors Jule ou Ethan???? Ethan!! c'est decidé!!!! A 4h l'anesthesiste arrive et le stresse revien, il me fait la péri, meme pas mal!!! et je sens plus les contractions super!!!!!!! la sage femme me dit de me reposé mais j'y arrive pas je ressent trop d'exitation il me tarde que mon bébé arrive, je veux le voir, voir a quoi il ressemble, trop de qustions me passe par la tete!! le papa epuisé s'endors a moitié!! le pauvre sa doit etre dur pour lui il est la impuissant! La sage femme passe tou t les heure pour voir l'evolution du col, il est 5h et col ouvert a 8 super car j'en ai marre de pas bouger!!! c'est bon tout avance bien!

A 8h elle me dit c'est bon, vous allez pouvoir pousser!! oufffff bientot j'aurais mon bébé dans les bras! et la panique dans ma tete, je pousse, je pousse mais c'est trop dur, j'y arriverai pas!!!!! mais si il le faut, mon petit Ethan ne peut pas rester là!!!! a 8h10 elle me le pause dans les bras, c'est magique je font en larme! il est MAGNIFIQUE, je me tourne vers le papa et je le remerci et je lui dit que je l'aime plus que tout! mon bébé est la, c'est le plus beau!

une fois que j'ai eu Ethan dans les bras plus rien avait d'importance, la delivrance je ne m'en suis meme pas apercu et les 2 point de l'episio, auresement que la SF me la dit je ne m'en été pas rendu compte, j'était telement concentré a poussé!!!! j'auu eu un petit pincement au coeur quand ils m'ont pris mon bébé pour les 1er examens mais quand j'ai vu le papa revenir avec >Ethan dans les bras c'etait merveilleux (c'est mon moment préféré!!).

Enfin voila mon accouchement c'est super bien passer, j'ai adoré mettre mon bébé au monde il me tarde le 2eme!!!!

8e34cc1d09b70f4fd47be1bbf7f0bb52
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit