La galerie de vrais corps de moms

Afin de mettre présenter chaque photo individuellement, nous avons créé une diaporama des différentes photos que nous avons reçues.

Découvrez les petits messages que certaines mamans ont laissé sur leur photo.

Merci encore aux mamans qui ont participé à cette campagne.

J'ai appris à aimer mon corps et à aimer mes vergetures, au point que je ne les vois même plus. Elles font partie de moi, j'ai l'impression d'avoir toujours été comme ça. Le corps est une fabuleuse machine, une belle usine qui fabrique le plus merveilleux des produits. J'aime mon corps, tel qu'il est, avec toutes ses imperfections qui le rendent parfait. Vive les moms!
J'ai accouché il y a tout juste 2 mois de mon premier bébé. j'ai pris plus de 25kg (à partir de là j'ai arrêter de compter, donc les 2 dernières semaines de grossesse dieu sait combien j'ai pu prendre, lol ). mais je suis plutôt fière de moi, car j'ai beaucoup perdu. par contre j'ai morflé. j'ai des vergetures sur mes seins, et (ça ne se voit pas sur la photo) sur mes hanches et fesses.l'avantage (ou pas), c'est que mon mari ne m'a pas vu les 4 derniers mois de ma grossesse et ne m'a vu que 2 semaines après la naissance (pour repartir très rapidement 2 semaines après). donc il ne m'aura pas vu pendant 1 mois et demi après l'accouchement. tout ça pour dire, qu'il n'aura pas vu tant que ça mon corps changer.sinon, l'idée de faire cette photo est très bien, car je m'imaginais bien plus abimé que ça, et en me regardant sur l'ordinateur, je me suis ah bah ça va en fin de compte :D
J'ai 30 ans, maman de 2 garçons de 3 ans et demi et de 15 mois.
Et oui... les grossesses nous laissent des traces.
Maman de 2 ptits anges Simon 20 mois et Alice 1mois.
De nombreuses vergetures ont envahi mon ventre dès la 1ere grossesse et la 2ème qui a suivi n'a pas arrangé les choses!
Un très beau projet , bravo à vous et à toutes ces mamans qui osent montrer leur corps.
Je vous adresse une belle photo de mon ventre prise après 2 grossesses et 1 an après le dernier accouchement.
Je trouve votre campagne pertinente. Je soutiens votre action et considère aller dans le même sens. J'avais moi même cette envie de photo et l'idée de partager et puis j'ai découvert votre campagne :)
J'ai mis beaucoup de temps avant d'arriver à cette démarche de me prendre en photo et surtout de la publier. Il faut montrer l'exemple.
Merci pour toutes les mamans
Voici ma jolie crêpe comme je l'appelle affectueusement. Suite à mon garçon né en aout (1er bébé). Une belle merveille de 8lbs 3oz né a 37 semaines et 3 jours de grossesse :-)
Si ça peut en aider certaines... Pour moi c'est rude à assumer.
Voici la photo de mon bidon après 3 grossesses. L'aîné a déjà 6 ans et 3 mois, le cadet 4 ans et demi et le benjamin 2ans et 5mois. Mes deux premiers faisaient 3kg800 et le dernier 3kg300, j'ai un poids plus que convenable mais le ventre lui n'en fait qu'à sa tête ;-)
Trois garçons qui comblent mon quotidien, un papa heureux et moi, une maman plus qu'aux anges.
J'ai du mal avec mon ventre, mais ça va mieux, j'ai recommencé à mettre des bikinis et je l'assume. J'ai 3 enfants et les derniers sont des jumeaux. Des gros jumeaux (plus de 3kg chacun à la naissance) qui ont beaucoup distendu la peau de mon ventre.
Mon mari dit qu'il adore mon ventre, qui a porté mes enfants, mais parfois j'ai du mal à le croire. :-)
Bonne chance avec votre projet, c'est super !
Voici mon corps après 3 grossesses ! Ma première grossesse à 17 ans (64kg) m'a recouvert le ventre de vergetures, puis la deuxième m'a fait prendre du poids et la troisième m'a remis une couche des 2 premières ! 26 ans (95kg). J'ai honte de mon corps, je ne fais rien pour l'arranger ! Je dirais même que je l'empire de jours en jours ! Quand j'essaye de maigrir tous devient flasque et ça pendouille ! Quand je grossis au moins tout est remplis et cela paraît moins catastrophique ! C'est une cercle vicieux car quoi que je face j'ai l'impression de n'être plus qu'un tas de peau sans forme et sans intérêt ! Mais bon si ma photo peut permettre à d'autres mamans d'être moins complexées ou malheureuse! Je montre pour donner :-)
Concernant mon rapport à mon corps, comme il est resté sensiblement le même, je me sens très bien dans mon corps de maman bien que je souhaite raffermir mes muscles...Par ailleurs j'ai beaucoup d'arthrite et d'arthrose, qui ne se voient pas, ça c'est une autre histoire, mais je continue d'être confiante que tout va bien se placer.
J'ai enfin eu le temps de prendre la photo de mon bidon.
J'en suis fière car il est la preuve de notre réussite. Il me rappelle qu'après 5 ans de lutte et grâce à la FIV j'ai pu donner naissance à mon magnifique trésor. Il est encore plus important aujourd'hui car nous sommes repartis dans le protocole de FIV pour offrir à mon fils un petit frère ou une petite soeur, et même si pour l'instant c'est mal parti, mon bidon me rappelle de ne pas abandonner car on y est arrivé une fois donc... Vive les bidons des mamans!!!!"
Je m'estime chanceuse car même si je n'ai pas encore repris le sport et que j'ai dû l'arrêter en début de grossesse pour cause de contractions modifiant le col, j'ai un joli ventre. Et malgré quelques vergetures sur la poitrine dûes à 7 mois d'allaitement, je m'estime chanceuse !
Maman de 29 ans.
5 baby au compteur de mon coeur.
Voici ma participation dans l'espoir que cela décomplexe des mamans. Merci pour l'initiative.
J'ai 22 ans et trois enfants de 4 ans, 2 ans et 6 mois. Je me trouve affreuse mais j'ai beaucoup relativisé avec votre campagne. Merci à vous pour tout ce que vous faites.
J’ai eu 2 magnifiques enfants et je compte en avoir 2 autres alors ce n'est pas fini. Mon corps a beaucoup changé a ma 1 ere grossesse. J’Ai pris 60 lbs et a ma 2ème grossesse j'ai pris 50 lbs. J’ai beaucoup de vergetures sur le ventre et mes seins ne sont plus comme avant. Malgré tout je suis si fière d’être une maman... Mais mon ancien corps me manque quand même un peu, j’ai parfois du mal à l’accepter mais quand je regarde mes enfants je suis fière de les avoir portés.
Merci pour cette belle initiative et que nos contributions aident celles qui n'arrivent pas à accepter la plus belle des violences faites aux femmes...
Je suis une jeune maman de 18 ans et a cet âge là ce n'est pas évident d'accepter que son corps change. Je suis très complexée par mon ventre qui tombe et ma poitrine qui tombe, elle également, mais j'essaye de ne rien montrer. Mais je sais qu'avec du sport et de la patience tout reviendra :)
J'ai donné naissance à mon fils à 21 ans. Lorsque j'étais enceinte, j'ai vu les vergetures apparaître une par une, j'ai beaucoup pleuré pour ça. Je me sentais coupable d'avoir grossi autant, de ne pas avoir fait attention à mon corps. Aussi jeune, j'avais déjà foutu mon corps en l'air. Mais aujourd'hui mon fils est là, et lorsque je regarde mon ventre, c'est comme une boîte à souvenirs, chaque vergetures me rappelle un moment unique de ma grossesse. Et tant pis s'il n'est plus aussi beau qu'avant, après tout, qui peut critiquer le corps d'une maman qui a donné naissance à un enfant ? Le plus bel acte au monde.
J'ai découvert votre projet et cela m'a beaucoup touché. J'ai tellement pleuré sur mes vergetures, tellement complexé... aujourd'hui je n'assume qu'a moitié mais comme je prévois de mettre en route bébé2 je m'y résous!
Je souhaite participer à la campagne Le vrai corps des moms
Pas de vergetures pour moi mais une cicatrice de césarienne 8 mois après la naissance de ma fille.
Dommage qu'on ne puisse pas laisser de fermeture éclair au cas où pour un deuxième bébé...
Votre campagne est une super idée, et merci pour votre site, j'y ai passé beaucoup de temps le dernier mois de ma grossesse.
Voici le corps d'une maman de deux bébés nés à 16 mois d'intervalle. 15 kg à chaque fois et un allaitement. Comme quoi, le bonheur aussi, ça laisse des traces! Et si pour retrouver mon corps d'avant, il fallait que je rende mes bébés, alors ma réponse est claire ! Je garde mes bébés et mes bourrelets !
Après mes 4 grossesses je m'assume moi-même, oui j'avoue avoir fait un travail pour retrouver ma confiance en moi et l'estime de moi-même...Merci de cette initiative!!!"
Maman de quatre enfants, deux ados de 15 et 12 ans et des jumeaux de 20 mois d'une deuxième union, je viens porter ma pierre à cet article. Il est vrai que mon corps n'est plus du tout pareil après la grossesse, mais nous avons la chance d'avoir des pépites d'or dans notre coffre-fort ( le bidon ) nous devons nous accepter tel que nous sommes. Moi je parle toujours de moi en autodérision ce qui me permet d'en rire et d'assumer comme par exemple mon mari a de la chance il peut me voir dans le noir avec mes vergetures elles sont phosphorescente :-).
Je vous joins la photo de mon coffre-fort. Bonne réception et merci j'espère que cela pourra aider d'autres mamans
Voilà une photo de mon ventre 2 ans après ma 1ère grossesse. C'était une grossesse multiple de triplés et si c'était à refaire je le ferai sans hésiter. Actuellement je suis de nouveau enceinte, mais que d'un seul bébé cette fois. Donc 4 enfants en 2 grossesses c'est super :)
J'ai eu deux enfants et le dernier a 6 mois, je ne suis pas ronde puis j'ai mon poids d'avant mes 2 grossesses mais j'ai pas mal de vergetures que je garderai malheureusement à vie. Parfois j'ai envie de pleurer quand je vois dans quel état est devenu mon corps, mais en regardant mes deux petites merveilles j'arrive à me dire ce n'est pas grave. Je suis marquée mais en échange j'ai les 2 plus beaux cadeaux de ma vie . Même si mon corps a certaines séquelles et ne sera plus jamais comme avant, je suis fière d'avoir porté mes enfants, de leur avoir donné la vie, et puis pour ça, d'avoir ces cicatrices! Malgré ma façon de penser j'ai beaucoup de mal a accepter mon corps. Mais bon relativisons et soyons fière de nous !!!! J'espère que ma photo vous servira . Merci beaucoup pour cette super campagne.
javascript